- 97 secondes
-
97 secondes
Épisode de Dr House 97 secondes Titre original 97 seconds Épisode Saison 4
Épisode 3Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Strongyloïdose Diffusion Épisode de la saison 4 - La Corde sensible
- La Tête dans les étoiles
- 97 secondes
- Esprit frappeur
- Le Syndrome du miroir
- Espion et Mensonge
- La Belle et la Bête
- Les Dessous des cartes
- Les Jeux sont faits
- Pieux Mensonge
- Celle qui venait du froid
- Changement salutaire
- Trop gentil pour être vrai
- Pour l'amour du soap
- Dans la tête de House…
- … Dans le cœur de Wilson
Liste des épisodes de Dr House 97 secondes (97 seconds) est le troisième épisode, soit le soixante-treizième en tout, de la quatrième saison de la série télévisée Dr House.
Synopsis
Les 10 derniers candidats se livrent une bataille féroce lorsque House les divise en deux équipes (hommes contre femmes). Ils ont pour tâche de diagnostiquer et traiter Stark, un homme en fauteuil roulant atteint d'amyotrophie spinale. Au fur et à mesure que les deux équipes veulent se surpasser l'une l'autre, des complications surviennent.
De son côté, Foreman dirige sa propre équipe dans un autre hôpital et recourt à un traitement « housien » pour venir en aide à un patient : convaincu de son diagnostic, il fait un examen à sa patiente, que sa supérieure lui a interdit de faire.
A Princeton-Plainsboro, "numéro 13" suggère une strongyloïdose et lui donne des médicaments, mais l'affrontement entre garçons et filles empêche le traitement et d'autres hypothèses sont proposées, dont un cancer de la glande colorant l'iris. En consultation, House rencontre un patient qui enfonce son couteau dans une prise électrique et explique à son réveil qu'il a été renversé par un chauffard ivre et entendu les ambulanciers disant qu'il est mort durant 97 secondes. De son côté, Stark succombe d'une pneumonie à éosinophiles. L'autopsie révèle la strongyloïdose diagnostiquée par "numéro 13", ce qui l'attriste. Cependant, House se demande où sont passés les médicaments. Peu de temps après, le chien du patient meurt, et House trouve le gobelet qui contenait les pilules : l'animal est mort de la prise de médicaments, et non de détresse, comme le pensait la candidate vétérinaire, qui est renvoyée sur le champ.
Cuddy reproche à House d'avoir lancé cette compétition, qui a tué le patient. House ne reproche rien à "numéro 13", car il sait qu'elle ne laissera plus ce genre d'erreur arriver. A New York, Foreman est renvoyé pour avoir enfreint le règlement de l'hôpital bien que cela ait sauvé la vie de sa patiente.
Liens externes
Précédé par 97 secondes Suivi par La Tête dans les étoiles Épisode de Dr House Esprit frappeur - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.