- Le Syndrome du miroir
-
Le Syndrome du miroir
Épisode de Dr House Le Syndrome du miroir Titre original Mirror, mirror Épisode Saison 4
Épisode 5Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Infection par Eperythrozoon Diffusion Épisode de la saison 4 - La Corde sensible
- La Tête dans les étoiles
- 97 secondes
- Esprit frappeur
- Le Syndrome du miroir
- Espion et Mensonge
- La Belle et la Bête
- Les Dessous des cartes
- Les Jeux sont faits
- Pieux Mensonge
- Celle qui venait du froid
- Changement salutaire
- Trop gentil pour être vrai
- Pour l'amour du soap
- Dans la tête de House…
- … Dans le cœur de Wilson
Liste des épisodes de Dr House Le Syndrome du miroir (Mirror Mirror) est le cinquième épisode, soit le soixante-quinzième en tout, de la quatrième saison de la série télévisée Dr House.
Synopsis
Un homme se faisant voler dans la rue est pris d'insuffisance respiratoire. Pris d'amnésie, il se forge une identité temporaire en imitant la personne la plus dominante dans la pièce. Cuddy oblige House à être aidé par Foreman sur ce cas. Le patient développe des marbrures: son sang est trop froid. Mais aucune tentative pour le réchauffer n'enraye le problème. Pris d'une attaque cardiaque lors d'un bain chaud, Kutner manque l'électrocution à cause du défibrillateur. En pénétrant dans la fourrière où la voiture du patient se trouve, Cole et "numéro 13" trouvent son nom et son lieu de résidence dans la boîte à gants. House se fait passer pour le patient devant le patient justement, afin de lui faire retrouver la mémoire, et le questionne. House découvre qu'il vend des produits agricoles, et souffre d'eperythrozoonose, une infection transmise par les porcs. Cette fois, House garde tout le monde, ce qui enrichit Chase, car un pari collectif sur le prochain à être viré par House a été fait. Cuddy et House profitent de l'état de convalescence du patient pour savoir qui des deux est le plus dominant. Et House gagne.
Anecdotes
C'est la deuxième fois que Kutner passe à deux doigts de tuer un patient en utilisant la défibrillation. La première fois, il a brûlé une patiente dans une chambre hyperbarre (épisode La tête dans les Etoiles) car un taux d'oxygène élevé favorise l'apparition de flammes. Cette fois, il s'électrise lui même car le patient était mouillé (l'eau liquide est un conducteur de l'électricité).
Liens externes
Précédé par Le Syndrome du miroir Suivi par Esprit frappeur Épisode de Dr House Espion et Mensonge - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.