- Celui qui fait des descentes dans les douches
-
Celui qui fait des descentes dans les douches
Celui qui fait des descentes dans les douches est le treizième épisode de la saison 1 de la série télévisée Friends.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Résumé de l'épisode
Le père de Joey a un boulot dans Manhattan pour deux jours, il préfère donc rester dormir chez son fils que de faire la navette en ferry. Le soir, chez lui, Joey intercepte un appel téléphonique avec la maîtresse de son père, la taxidermiste Ronni Rappellano. Joey s'énerve et exige de son père qu'il avoue sa relation extra-conjugale à sa femme, et ce dernier s'exécute. Mais à la grande surprise de Joey, non seulement sa mère (Gloria) était au courant de cette aventure, mais elle souhaitait que cela continue. Elle lui explique que son mari, rongé par la culpabilité de la tromper avec Ronni, s'était montré plus gentil et attentionné avec elle. Elle explique à Joey que « dans un monde parfait, cette autre femme n'existerait pas et ton père aurait la tête de Sting ». Tous décident finalement qu'il est préférable que le père de Joey poursuive son aventure avec Ronni, et Gloria continuera à prétendre qu'elle n'est au courant de rien.
Phoebe sort avec un psychiatre prénommé Roger, qui au premier abord a l'air d'un homme agréable, mais qui finit par vexer et énerver tout le monde à force de les analyser. Il indique par exemple à Chandler qu'il est clair que son humour est un mécanisme de défense, et devine même que c'est un enfant unique, dont les parents ont divorcé "bien avant la puberté". Ross défend Roger devant l'attitude agressive de Chandler, mais finit par changer d'avis quand l'ami de Phoebe lui explique qu'il s'est marié avec une lesbienne parce qu'il voulait que son mariage rate, et ainsi valoriser Monica aux yeux de leurs parents. Phoebe, au départ blessée par les commentaires de ses amis qui lui avouent qu'ils détestent Roger, finit par se rallier à leur opinion et rompre avec lui.
Après que Chandler a - par accident - vu Rachel nue, quand elle sortait de sa douche, celle-ci le prend très mal et décide de se venger. Elle ouvre alors la porte de la salle de bains pensant voir Chandler sous sa douche, mais c'est en fait Joey qui s'y trouve à ce moment-là. Joey se rend donc plus tard dans l'appartement des filles, mais c'est Monica qu'il voit dans sa douche, et non Rachel. À la fin de l'épisode, pensant rendre à Joey la monnaie de sa pièce, Monica se rend à son tour dans leur salle de bain, mais c'est le père de celui-ci qui y est ; loin d'être embarrassé, il semble plutôt ravi de cette visite féminine inattendue.
Suivi de l'histoire
- C'est la première fois qu'apparaissent les parents de Joey.
Personnages secondaires
- Joey Tribbiani Sr. (père de Joey) - Robert Costanzo
- Ronni Rappellano - Lee Garlington
- Roger - Fisher Stevens
- Gloria Tribbiani (mère de Joey)- Brenda Vaccaro
Référence
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The One With the Boobies ».
Liens externes
Précédé par :
Celui qui aimait les lasagnesListe des épisodes de Friends Suivi par :
Celui qui avait un cœur d'artichaut- Portail de la télévision
- Portail de Time Warner
Catégorie : Épisode de Friends -
Wikimedia Foundation. 2010.