- Bébé Daisy
-
Princesse Daisy
Pour l’article homonyme, voir Daisy.Princesse Daisy Fichier:Daisy-1-.png Légende {{{légende}}} Série Super Mario Rôle Princesse à sauver / Personnage de compétition Sexe Féminin Espèce Humaine Origine Sarasaland Profession {{{profession}}} âge {{{Age}}} Taille {{{taille}}} Poids {{{poids}}} Groupe sanguin {{{groupe sanguin}}} Arme favorite {{{arme}}} Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}} Famille {{{famille}}} Créateur Gunpei Yokoi Date de création 1989 Première apparition Super Mario Land Doublage {{{doublage}}} La Princesse Daisy dirige le royaume de Sarasaland dans le monde de Mario. Daisy est amie avec Peach, princesse du Royaume Champignon. Elle fera la rencontre avec Peach de Rosalina, princesse de la galaxie. Les trois princesses deviendront rapidement amies. Le symbole de Daisy est une marguerite, étant donné que son nom veut dire "marguerite" en français. Elle adore le sport, est amoureuse de Luigi et sa couleur favorite est le jaune et l'orange. Tatanga le Maléfique est son ennemi. Daisy a aussi sa version bébé : Bébé Daisy.
En effet, depuis sa première apparition dans Super Mario Land, Daisy revient régulièrement dans les Mario Party depuis Mario Party 3. Elle apparaît également dans Mario Kart DS, Mario Kart Wii, et même dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl (costume alternatif de Peach), ainsi que dans Mario Strikers Charged Football et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
Création
En 1989 sort Super Mario Land. Le titre reprend les bases de Super Mario Bros, mais développe son monde, Sarasaland, sa princesse, Daisy, et des coeurs au lieu des champignons. Pourquoi ces différences? Parce que ce n'est pas l'équipe de Shigeru Miyamoto qui s'en est occupé mais celle de Gunpei Yokoi (Metroid).
Apparence
Daisy a les yeux bleus, les cheveux courts et marron-roux une robe jaune et orange.
Dans Mario Kart DS, Daisy est un personnage caché. La spécialité de ses karts est le dérapage.
Dans Mario Kart Wii, Daisy apparait en tant que personnage moyen à débloquer en gagnant le trophée d'or de la Coupe Spécial en 150 cc (cm3) et est plus dangereuse que tous les autres personnages quand elle est l'adversaire des joueurs (mais peut être un excellent allié quand elle est à leurs côtés dans les «courses VS par équipes»). Aussi, la combinaison Daisy + Moto Mach est l'une des meilleures en contre la montre.
Dans Super Smash Bros. Brawl, elle a les mêmes coups que Peach (pour cause : c'est juste une couleur alternative de Peach). Aussi, un trophée de Daisy est disponible dans Super Smash Bros. Brawl.
Dans Mario Strikers Charged Football, Daisy est une des adversaires les plus dangereuses du tournoi ; en difficulté débutante elle est déjà hargneuse, mais en difficulté professionnelle, elle est plus dangereuse que Wario ou Bowser, et enfin, au-delà, c'est un vrai cauchemar.
Apparitions
Liste des jeux dans lesquels elle est jouable :
- Mario Tennis 64, Mario Power Tennis
- Mario Party 3, 4, 5, 6, 7, 8 et DS
- Mario Smash Football, Mario Strikers Charged Football
- 'Mario Golf : Toadstool Tour
- Mario Superstar Baseball
- Mario Kart : Double Dash !!, Mario Kart DS, Mario Kart Wii
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (sur Wii et Nintendo DS)
- Mario Super Sluggers
Autres apparitions :
- Super Mario Land 1 (elle est la princesse à sauver et c'est également sa première apparition)
- Super Smash Bros. Melee (elle est en simple trophée et en costume alternatif de Peach)
- Super Smash Bros. Brawl (de nouveau en costume de Peach et en trophée tiré de Mario Strikers Charged Football)
- Mario Kart Wii (à débloquer en gagnant le trophée d'or de la Coupe Spécial en 150 cm³ et c'est aussi la première apparition de Bébé Daisy qui est à débloquer en obtenant la classe «une étoile» minimum dans toutes les «Coupes Wii» en 50 cm³)
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Personnage de Mario | Trophée de Super Smash Bros. | Princesse de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.