- Burst Angel
-
Bakuretsu tenshi
Burst Angel 爆裂天使
(Bakuretsu Tenshi)Type Shōnen Genre Action, Science fiction Anime Réalisateur(s) Koichi Ohata Scénariste Fumihiko Shimo Studio d'animation GONZO Licence FUNimation Entertainment
MVM FilmsChaine TV Asahi Autres chaines : QTV 11, Hero TV
Animax1re diffusion 6 avril 2004 – 14 septembre 2004 Épisodes 24 Manga : Angel's Adolescence Type Shōnen Auteur Minoru Murao Prépublication Dengeki Comic Gao! Volumes 3 OAV : Burst Angel: Infinity Réalisateur(s) Koichi Ohata Studio d'animation GONZO Sortie 23 mars 2007 Épisodes 1 Burst Angel (爆裂天使 ou Bakuretsu Tenshi en version originale} est une série télévisée d’animation japonaise dirigée par Koichi Ohata, d'un scénario de Fumihiko Shimo et produit par le studio d'animation GONZO.
Burst Angel est à mi-chemin entre le post-apocalyptique et le western (définit comme un "western spaghetti" par Koichi Ohata et son équipe) avec des Girls with Gun comme héroïnes.
La série a été diffusée sur TV Asahi du 6 avril 2004 au 14 septembre 2004 pour un total de 24 épisodes. Un OAV nommé "Burst Angel - Infinity" (présentant une histoire antérieure à la série et mettant en scène Jo et Meg) est sorti le 23 mars 2007.
Synopsis
Tokyo, 2050. La présence de firmes étrangères amène chaos et corruption au cœur de la ville. Les quartiers de Shibuya, Roppongi et Akihabara deviennent rapidement des zones de non-droit où des milices équipées de Mecha armés de gros calibres font la loi. Si la police ne semble pas leur faire peur, ils redoutent par contre un quatuor de jeunes femmes adeptes de "Gunfight" et d'explosions en tous genres. Mais leurs motivations et leur façons d'opérer sont encore inconnues…
Personnages
Personnages principaux
Jo
Âge: 17 ans
Les cheveux argentées, les yeux rouges, est armée de deux Desert Eagle et est surnommée « l'Ange de l'Enfer ». Elle fut trouvée amnésique et en piteux état par Shirley et son ami qui la ramenèrent leur bande d'orphelins (dont Meg faisait partie à l'époque). Cette dernière verra en Jo son alter ego et elles finiront par former un duo inséparable avant de rejoindre Sei et Amy peu avant le début de la série. Organisme génétiquement modifié, elle en tire des capacités surhumaines, se manifestants parfois par l'apparition d'un tatouage ardent mauve (recouvrant son bras et son omoplate gauche) qui ressemble à une aile et s'intensifie quand Jo est mise sous beaucoup de tension au combat. Quoi qu'il arrive, elle place Meg au dessus de tout (elle lui déclarera se battre « uniquement pour elle »). Quand elle ne lutte pas, Jo aime regarder des films d'horreur sur sa télévision portable. Jo finira par découvrir ce qu'elle est réellement : Une "Ange" (une machine à tuer) créée et expérimentée à but militaire par les dirigeants du RAPT. Elle sera capturée par eux et emmenée à leurs laboratoires pour être reprogrammée et reconditionnée (ils garderont Meg en otage pour l'empêcher de résister). Maria, l'une des trois "Anges" rescapées du test final - Elle, Jo et les autres premières "Anges", qui n'était qu'au stade « expérimental », avaient dû s'entretuer sur un porte-avions du RAPT pendant un délai de douze heures (ce fut à la fin de ce test, lorsque il ne resta que Jo, Maria et une troisième "Ange" en lice, que Jo fût laissée pour morte et rendue amnésique par Maria) - effectué à la fin de leur formation, la libérera de son propre chef et la ramènera avec son amie Meg sur le fameux porte-avions pour l'affronter à nouveau, par rivalité et jalousie passionnelle pour la première, par amour pour la deuxième. Jo la battra en lui ôtant sa volonté et en lui restituant son humanité enfuie. Jo décidera, avec la prise au pouvoir de la ville par le RAPT, de détruire l'organisation avec l'aide de Sei, à la grande tristesse de Meg qui ne souhaite pour elle et son amie qu'une vie paisible, réunies pour toujours. À son refus de rester en arrière, Jo l'assomme et la laisse sur place en lui faisant ses adieux, lui laissant son manteau pour qu'elle ne l'oublie jamais. En réussissant à rejoindre Sei au QG du RAPT, Jo détruira son cerveau tech-bio le plus puissant et fera exploser ses bâtiments.
Elle sera laissé pour morte avec Sei dans l'explosion. Nous la revoyions en vie dans l'opening de l'OAV Bakuretsu Tenshi-Infinity
Voix japonaise: Akeno Watanabe , Voix française: Carole Baillien
Megumi "Meg"
Âge: 15 ans
Meg a des cheveux rouge feu, est armée d'un petit revolver, parfois d'un fusil d'assaut ou à lunette, et a un look de cowgirl. Meg est extrêmement sujette à se faire capturer puis à être sauvée (uniquement par Jo). Elle est vraiment la meilleure amie de Jo et lui est exclusivement et à 100 % fidèle. Beaucoup de situations (autant dans le manga que dans la série animée) suggèrent, à propos de Meg et de ses sentiments pour Jo, quelque chose de plus profond que l'amitié, peut-être le romantisme, voir un amour bisexuel (Meg étant normalement hétéroxeuelle). Elle rencontra Jo à New York, un an avant la série. Ensuite, Meg and Jo devinrent un duo de mercenaires avant d'être engagées par Sei. Meg adore manger et apprécie énormément les buffets. Ses cheveux ne sont pas naturellement rouges, mais sont en réalité brun-gris foncés.
Elle était une orpheline des rues à New York, mais fit la connaissance de Jo. Au début, Meg était réticente à ce qu'elle rejoigne leur groupe d'orphelins à cause de ses capacités hors normes, mais finirent par devenir inséparables après quelques temps passés ensemble. Après, elles acceptèrent le travail offert par Sei comme employées pour Bai-lan, ayant un rôle important dans les missions de Jo. Meg joue en général le rôle d'agent secret récoltant des informations ou fournit une couverture de feu pour Jo. Après qu'elle a découvert les origines de cette dernière, elle ne veut pas qu'elle aille combattre le RAPT, car tout ce qu'elle désire c'est vivre toute sa vie avec elle dans un endroit paisible. N'arrivant pas à convaincre Jo de refuser le combat, elle décide alors d'aider son amie dans son entreprise. Elle n'en aura pas l'occasion: Jo l'assommera, et après lui avoir fait ses adieux et légué son manteau en souvenir d'elle, la laissera sur la plage où elle se trouvaient.
Quand elle reprendra conscience et se rendra au QG du RAPT, elle comprendra que Jo est morte et lui fera ses adieux.
Voix originale : Megumi Toyoguchi
Sei
Âge: 19 ans
Sei est d'origine chinoise. Elle est le chef à la poitrine « plantureuse » du groupe et fut celle qui engagea Jo et Meg comme mercenaires et Kyohei comme cuisinier personnel pour la bande. Elle porte une longue veste bleue et a ses cheveux noirs dans un petit pain, mais semble plus âgée qu'elle ne l'est en réalité. Son grand-père dirige Bai Lan et vient d'une famille chinoise très puissante. Élevée de manière traditionnelle, elle et est entraînée dans des chemins divers de son clan/syndicat. Après que son grand-père s'est retiré de son poste de chef, leurs membres actuels ont fait une association avec le RAPT pour préserver leur clan. Pourtant de telles actions n'ont pas seulement écœuré Sei, mais elle a été forcée de faire beaucoup de choses pour le RAPT du nom de Bai-Lan. Elle s'est finalement révoltée contre sa propre organisation sous le conseil de son propre grand-père. Blessée par balle par le dirigeant du RAPT (qui se révéla n'être qu'un robot sous les ordres du supercerveau tech-bio), elle sera sauvée par Jo qui arrivera au commande de Jango et éliminera ce robot, avant de détruire le supercerveau avec ses propres armes, déclenchant la destruction de l'immeuble.
Elle sera laisser pour morte au côté de Jo dans l'explosion du QG du RAPT. Nous la revoyions en vie dans l'opening de l'OAV Bakuretsu Tenshi-Infinity
Voix originale: Rie Tanaka
Amy
Âge: 11 ans
Amy est un hacker et une pro de l'informatique. Elle a été sauvée, recrutée et prise en charge par Sei après que, en plein acte de piratage informatique, elle a attiré l'attention des autorités. Elle se dispute souvent avec Meg et aime aussi goûter aux différents plats de Kyohei. Certaines personnes lui vouent un culte dans le cybermonde. Elle est souvent vue en portant ce qui a l'air d'être un animal bourré rose qui contient en fait son ordinateur portable.
Depuis la planque de son ami travesti, elle aura réuni plein de hackers pour aider Jo à percer les défenses du QG du RAPT. On ne sait pas ce qu'elle devient par la suite.
Voix originale : Mikako Takahashi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série d'animé | Série manga | OAV
Wikimedia Foundation. 2010.