- Bobby Orlando
-
Robert Philip Orlando Surnom Bobby Orlando, Bobby O Naissance 1958
Westchester, New YorkPays d’origine États-Unis Genre musical Post-disco[1]
Hi-NRG[1]
Dance
New wave
Experimental
FunkAnnées d'activité Années 1980 Robert Philip Orlando (connu aussi sous le nom de Bobby O et Bobby Orlando) est un musicien multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur de disques de l'ère post-disco né en 1958. Il a connu le succès surtout dans les années 1980.
Biographie
Fils d'un instituteur de la banlieue de New York, Bobby Orlando abandonne ses études de musique classique pour se lancer dans le glam rock[1],[2]. À la fin des années 1970, il se tourne vers le disco et, peu de temps après, crée son propre studio d'enregistrement, "O" Records.
Durant les années 1980, il compose, joue et produit des centaines de compositions, publiées chez de nombreux éditeurs : "O" Records, Bobcat Records, Memo Records, Telefon Records, MenoVision Records, Beach Records, Plastic Records, Eurobeat Records, Obscure Records, Beat Box Records, Riovista Records, Intelligent Records, Basic Records, Knowledge Records et bien d'autres. À la fin de la décennie, il arrête soudainement et inexplicablement sa production.
Outre ses propres réalisations, il a aussi produit bon nombre de chanteuses ou groupes de chanteuses dont les "flirts" ou "rony griffith" et le tube "désire", sa musique peut être apparentée à "l'italo disco" du début des années 1980. Il a produit également quelques tubes du transsexuel "Divine" dont le "love réaction".
Notes et références
- [1]
- Kimberly Leston, « The Story of O », dans The Face, 1987.
Catégories :- Disco
- Naissance en 1958
Wikimedia Foundation. 2010.