- Black Legion (Warhammer 40000)
-
Black Legion (Warhammer 40,000)
La Black Legion fait partie, dans l'univers Warhammer 40,000, de la première fondation des légions de l'Empereur. Elle se soumit a l'influence du Chaos sous l'impulsion de leur primarque, Horus. Ce dernier mort, elle continue à combattre les laquais du Faux-empereur pour leurs sombres dieux.
Horus et l'historique de la Légion
Au commencement, la XVIe légion, s'appelait Lunar Wolves. Le primarque était le fils préféré de l'Empereur, dieu de l'humanité, il se nommait Horus.
Les énergies Warp du Chaos dispersèrent les différents primarques sur des planètes inconnues. On retrouva Horus sur Cthonia. Il était le plus puissant de tous les primarques.
Tous deux, ils menèrent la grande croisade d'une main de maître. Siècles après siècles, les mondes tombèrent sous l'autorité impériale. Après la campagne des mondes Orks du système d'Ullanor, l'Empereur quitta la croisade, nommant Horus maître de guerre et le laissant ainsi commander son entreprise a sa place.
À ce moment, les Lunar Wolfves étaient la légion la plus puissante, surpassant les Ultramarines, les Blood Angels et même les fils du Lion. Enfin, la décision fut prise de renommer la XVIe légion "Sons of Horus" en l'honneur du maître de guerre.
La Croisade continua avec Horus a sa tête. Néanmoins, la situation se dégrada, il était assailli de toutes parts, par ses frères primarques, jaloux de l'honneur qui lui fut accordé, et par les autorités impériales plus qu'oppressantes. Le maître de guerre se sentait abandonné par son père et seul à la tête du destin de l'humanité. Sur la lune de Davin il fut blessé par une arme créée par les puissances du Warp, une "tueuse de primarques". Sous l'impulsion de chapelain Erebus des Word Bearers (légion déjà acquise au chaos), le maître de guerre fut soigné à la loge du serpent, qui était en réalité une organisation chaotique. Erebus le mena à travers le Warp dans le temps pour voir un avenir et un passé que Horus ne pouvait supporter et malgré les avertissements de Magnus le Rouge, il succomba au chaos. Sa légion fut corrompue à son tour. La trahison du maître de guerre et de ses guerriers se révéla sur Istvaan III.
Il rallia à sa cause la moitié des guerriers de l'Empereur et attaqua le palais impérial sur Terra même. Sa légion se renomma "Black Legion" après sa mort des mains de l'Empereur et repeint ses armures, autrefois blanches, en noir. Elle subit des pertes énormes lors de la bataille de Terra et finit par se réfugier dans le Warp après la défaite de son primarque.
La Black Legion au 41e millénaire
Actuellement, les autorités impériales la considèrent comme la force du Chaos la plus puissante et la plus active. On sait qu'une ancienne légion était forte d'une centaine de milliers d'hommes, la Black Legion perdit les deux tiers de ses effectifs dans la bataille du palais Impériale et ne possède maintenant plus que 32 000 Spaces Marines chaotiques. Ce qui est bien supérieur au nombre de loyalistes dans un chapitre.
Leur commandant est Abaddon dit "le fléau". Il était autrefois le préféré d'Horus et le premier capitaine de la légion. On peut croire qu'il a suivi son maître jusqu'au bout. Certaines rumeurs suggèrent même qu'il est un clone d'Horus, hypothèse fortement démentie dans la série de romans sur l'Hérésie d'Horus.
La Black Legion possède sa propre flotte et n'a pas vraiment de monde-forteresse dans l'Œil de la terreur. Elle s'approvisionne en effectuant des raids sur les navires de transport d'armes et sur les mondes industriels, ou en passant des contrats avec les mondes-forges démoniaques où sont basées les légions titaniques renégates.
Malgré son allégeance chaotique, elle n'encourage plus la déviance physique, après avoir connu une grave crise d'effectifs due une trop forte propension de ses membres à accepter d'être possédés par des démons, ce qui engendra quelques soucis lors des changements successifs d'allégeance divine pratiqués par la légion (étant donné son obédience chaotique universelle). Même si la légion vénère la mémoire d'Horus, Abaddon y a introduit une certaine défiance à son égard pour lui permettre de faire son deuil (d'où la destruction du corps du primarque après sa capture par les Emperor's Children).
Les Lunar Wolves et Khârn le Félon
C'est au cours d'une bataille sur Istvaan III, que les Lunar Wolves, et notamment Garviel Loken (un capitaine loyaliste des Luna Wolves) assistèrent à la transformation de Khârn le Félon, au cours de cette bataille les World Eaters (dont Khârn fait partie) sont décrits comme submergés par la folie. Le processus n'est pas décrit clairement, une grande Partie est gardée pas l'Inquisition. «Je dois suivre le chiffre 8» est la seule explication offerte par Khârn pour sa transformation soudaine (huit est le chiffre sacré de Khorne)
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Légion Space Marine du Chaos
Wikimedia Foundation. 2010.