- Wayne Sleeth
-
Wayne Sleeth est un artiste-peintre contemporain né à Cleethorpes, Angleterre en 1966.
Suite à ses études à Grimsby School of Art dans les années 1980 et des séjours en Europe, il s'est formé aussi à Bath Academy of Art (1991 - 1994) avant de s'installer définitivement en France.
Son œuvre se situe entre l'abstraction lyrique européenne et le colorfield Painting Americaine, à la frontière de la figuration, même si ses inspirations se révèlent diverses ; JMW Turner et John Constable, Claude Monet, Jean Dubuffet, Antoni Tàpies, Nicholas de Staël, Mark Rothko, Howard Hodgkin et Pierre Soulages.
Résident de Château-Salins en Lorraine, France depuis 2001, Sleeth exposa en permanence dans la galerie Parisienne 'Toast' de 2005 à 2009, et plus récemment encore avec la Galerie Rose Pompadour à Nancy en Lorraine. Il expose également en Angleterre depuis les années 1990, notamment avec Gate Gallery[1] à Grimsby, près de Lincoln, dans le Lincolnshire.
Toujours dans son pays d'origine, il a participé aux expositions FreshArt, NOT The Turner Prize (aux Mall Galleries) et aux AAFs (Affordable Art Fairs) à Londres depuis 2009. Une exposition personnelle de peintures au 20.21 Arts Centre, Scunthorpe, en 2007 a été financée et soutenue par le Arts Council of England. La même année, l'artiste expose dans la musée de la maison natale de Claude Gellée à Chamagne dans les Vosges.
Notes et références
- 1
Liens externes
Catégories :- Peintre anglais
- Naissance en 1966
Wikimedia Foundation. 2010.