TSF Network

TSF Network

TSF Network est la marque du Réseau Eurorégional de Radio et Télévision Sans Frontières. C'est une entité créée le 23 mai 2008 par des chaînes de télévision et des associations culturelles de l'axe Atlantique--Méditerranée (le Pays basque, l'Aragon, la Navarre, la Catalogne, Îles Baléares, la Comunitat Valenciana, l'Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et la Principauté d'Andorre). Le siège social de TSF Network se trouve à Saint-Martin-le-Redon. Son objectif est de promouvoir la communication audiovisuelle transfrontalière, de développer un système efficace d'échange de contenus entre les stations de radio, les chaînes de télévision et les associations culturelles qui l'intègrent et de gérer une chaîne de radio et télévision accessible depuis tous les territoires de l'Axe Atlantique-Méditerranée. La présidente en cours du Réseau est Mme. Lídia Nadal. Le secrétaire général est depuis la fondation de l'entité M. Josep Adolf Estrader.

Add caption here
Add caption here
Add caption here
Add caption here
Add caption here

Sommaire

Membres

Les membres fondateurs de TSF Network (Réseau Eurorégional de Télévisions Sans Frontières) étaient:

Ainsi après, la composition actuelle (2011) de TSF Network (Réseau Eurorégional de Radio et Télévisions Sans Frontières) est la suivante:

  • En représentation de Catalogne : Català, Lleida Televisió, Televisió Comtal (Canal Català Pirineu et Canal Català Aran), Televisió Sense Fronteres (Canal Català Empordà), Consorci Teledigital Aran, Maresme Televisió et l'Association Catalane d’Impulsi Orientació a la Joventut.
  • En représentation d’Aragon : Zaragoza Televisión (ZTV) et La Comarca Te Ve.
  • En représentation de Languedoc-Roussillon : Media Star
  • En représentation de Midi-Pyrénées : Centre d'Études de l'Eurorégion
  • En représentation du Pays Basque : Teledonosti
  • En représentation de l’Aquitaine : TVPI
  • En représentation de la Communauté Valencienne : Infotelevisió de València

Personnalité juridique du Réseau

Le Réseau Eurorégional de Radio et de Télévision Sans Frontières a une personnalité juridique propre, une association dont les membres sont les sociétés ou organismes responsables de chacun des canaux qui la composent; il est geré par l'Assemblée et le Conseil d'Administration.

Conseil d'Administration

En 2011, le Conseil d'Administration de TSF Network est presidé par Mme. Lídia Nadal (Televisió Comtal). M. Josep Adolf Estrader (Televisió Sense Fronteres) est le secrétaire général.

Siège officiel

L’Hôtel de Ville de Saint-Martin-le-Redon (département du Lot, région de Midi-Pyrénées) est le siège officiel de TSF Network.

Objectifs de TSF Network

Les objectifs du Réseau Eurorégional de Radio et Télévision Sans Frontières sont :

1. Contribuer à la connaissance par les citoyens de l’existence, les objectifs et les activités de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée ainsi que de la Communauté de Travail des Pyrénées.

2. Promouvoir la communication audiovisuelle transfrontalière, permettant aux citoyens d'un territoire de l'axe Atlantique-Méditerranée qui sont les spectateurs / auditeurs d'une chaîne de télévision / station de radio de ce territoire l'accès à l'information, des opinions et des réalités des autres régions de l'axe.

3. Assurer un plus grand impact collectif de contenu audiovisuel sur les chaînes de radio et télévision en cause, au bénéfice de tous.

4. Développer un système efficient et efficace d’échanges entre les membres du Réseau qui conduira à l’émission sur toutes les stations de télévision et radio de TSF Network d’une tranche quotidienne de contenu interrégional et transfrontalier.

5. Mise en commun des connaissances et des progrès sur le développement de nouvelles technologies visant à faciliter ces échanges de contenus provenant de membres du Réseau.

6. Créer une chaîne de radio et télévision interrégionale et transfrontalière pour tous les citoyens de l’axe Atlantique-Méditerranée avec les informations quotidiennes fournies par les adhérents du Réseau.

Actions

Les médias adhérents à TSF Network ont rédigé et signé le 13 janvier 2010 la Déclaration d'Alcañiz pour la Télévision Sans Frontières. C'était le résultat de la I Rencontre Télévisuelle Eurorégionale, déroulée au circuit de vitesse MotorLand Aragón d'Alcañiz. Par le biais de cette déclaration, les adhérents à TSF Network se sont engagés à mettre en œuvre un circuit transfrontalier de contenus et une stratégie propre de soutien aux langues régionales.

Le Réseau Eurorégional de Radio et de Télévision Sans Frontières a obtenu la proclamation des Pyrénées comme la Région Européenne de l'Année 2012. TSF Network avait déposé en mars 2011 la candidature "Pyrénées Sans Frontières, Région Européenne de l'Année" et le 19 avril 2011 l'Organisation The European Region of the Year en a annoncée sa proclamation, lors d'une conférence de presse ténue au monastère de Sant Miquel de Cuxa, au pied du Canigou.

Radio TSF

TSF Network a lancé le 7 mai 2010 son propre signal radiophonique. Radio TSF diffuse 24h/24 un grille de contenus interrégionaux et transfrontaliers en quatre langues (castillan, catalan, français et occitan).

Centre d'Études de l'Eurorégion

Le Centre d'Études de l'Eurorégion est une entité créée en 2010 par le Réseau Eurorégional de Radio et Télévision Sans Frontières. Le Centre a été créé avec le double objectif d'analyser les événements qui ont relation avec l'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée et en promouvoir leur diffusion publique aussi bien qu'organiser des découvertes, des séminaires, des conférences et des cours d'été consacrés au présent et à l'avenir de l'Eurorégion.

Liens externes

Site officiel

Radio TSF

Pyrénées Sans Frontières, Région Européenne de l'Année 2012


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article TSF Network de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • TSF — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Pour l ancêtre de la radiodiffusion, voir Transmission sans fil (Télégraphie sans fil) TSF de 1981 à 1999 radio de proximité avec connotation politique… …   Wikipédia en Français

  • List of countries by rail transport network size — List of countries by rail transport network sizeThese figures include routes which are not used for passenger services. The correlation between network length and passenger numbers is weak. Rank No Data Countries for which no information is… …   Wikipedia

  • Wikipedia:Artículos solicitados — Atajos WP:AS WP:SOL Artículos solicitados En esta página pue …   Wikipedia Español

  • Saint-Martin-le-Redon — Pour les articles homonymes, voir Saint Martin. 44° 31′ 53″ N 1° 02′ 36″ E …   Wikipédia en Français

  • 1ESS switch — The Number One Electronic Switching System, the first large scale Stored Program Control (SPC) telephone exchange or Electronic Switching System in the Bell System, was introduced in Succasunna, New Jersey, in May 1965[1]. The switching fabric… …   Wikipedia

  • 500 kHz (maritime et aéronautique) — La fréquence de 500 kHz (désignée aussi par sa longueur d onde : 600 mètres) est la fréquence internationale de détresse et d appel en radiotélégraphie morse[1] pour les stations du service mobile maritime et aéronautique travaillant… …   Wikipédia en Français

  • 500 KHz — La fréquence de 500 kHz (désignée aussi par sa longueur d onde: 600 mètres) est la fréquence internationale de détresse et d appel en radiotélégraphie morse [1] sur ondes hectométriques pour les stations du service mobile maritime et… …   Wikipédia en Français

  • 500 kHz — La fréquence de 500 kHz (désignée aussi par sa longueur d onde: 600 mètres) est la fréquence internationale de détresse et d appel en radiotélégraphie morse [1] sur ondes hectométriques pour les stations du service mobile maritime et… …   Wikipédia en Français

  • 600 mètres — 500 kHz La fréquence de 500 kHz (désignée aussi par sa longueur d onde: 600 mètres) est la fréquence internationale de détresse et d appel en radiotélégraphie morse [1] sur ondes hectométriques pour les stations du service mobile maritime et …   Wikipédia en Français

  • Text Services Framework — (TSF) программный интерфейс, позволяющий выполнять ввод текста, не зависящий от языка и устройств ввода. Приложения могут получать вводимый текст, не зная о деталях реализации устройства ввода, например с помощью распознавания речи или… …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”