- Sing for Absolution
-
Sing for Absolution Single par Muse
extrait de l’album AbsolutionPays Royaume-Uni Sortie 17 mai 2004 Durée 4'54 (version album)
3'43 (version radio)Genre Rock alternatif, Rock progressif Format CD,DVD Auteur-compositeur Muse Producteur Rich Costey, Muse Label East West Records Singles de Muse Hysteria (2003) Apocalypse Please (2004) Pistes de Absolution Time Is Running Out Stockholm Syndrome Sing for Absolution est une chanson du groupe de rock alternatif Muse, quatrième single de l'album Absolution. Sorti en mai 2004, il se place directement en 16ème place des charts anglais. Le morceau apparaît également dans le DVD Absolution Tour en face B du titre Butterflies and Hurricanes, dans une version acoustique.
Sommaire
Autour du morceau
Sing for Absolution fut composée en clé de fa majeur dans un tempo modéré de 86 pulsations par minute. Le registre vocal s'étend du sol3 au la4. Quand elle est jouée en live, elle est transposée en mi majeur.
Le batteur Dominic Howard indiqua lors de différentes interviews que la chanson était la représentation concrète d'une absolution réalisée à travers la musique, dans toutes les facettes de sa composition[1].
Clip
Décrit comme un « pseudo film "sci-fi" catastrophe »[2], le clip met en scène les membres du groupe en tenues d'astronautes, aux commandes d'un vaisseau spatial censé coloniser une planète lointaine qui s'avère, après le crash de l'engin suite à des collisions d'astéroïdes, être la Terre, qui apparaît dévastée à la fin de la vidéo.
Formats et pistes
Notes et références
- MuseWiki.org Infos tirées de l'article homologue sur
- MuseWiki.org Article du clip sur
Catégories :- Single musical sorti en 2004
- Single de Muse
Wikimedia Foundation. 2010.