- Sanctuaire de Marie Auxiliatrice
-
Sanctuaire de Marie Auxiliatrice
La façadePrésentation Nom local Santuario di Maria Ausiliatrice Culte Catholique Type Basilique Début de la construction 1865 Fin des travaux 1868 Architecte(s) Antonio Spezia Style(s) dominant(s) néoclassicisme Site web www.donbosco-torino.it/ita/page3.html Géographie Pays Italie Région Piémont Ville Turin Coordonnées [1] Géolocalisation sur la carte : Italie
modifier Le Sanctuaire de Marie Auxiliatrice (qui vient en aide aux malades) est situé à Turin, au nord de l'Italie. Ayant fait partie de la maison pour les enfants pauvres, fondée par Jean Bosco, il contient désormais les restes de Bosco, et 6 000 autres reliques de saints.
Il a été construit en 1865-1868 selon les plans de Antonio Spezia.
Selon la légende, une vision de la Vierge Marie apparut en songe à Jean Bosco en 1844 ou 1845 et a révélé le lieu du martyre des saints patrons de la ville. Une basilique a été construite sur le site de leur mort. Elle abrite les reliques de ces saints.
Notes et références
- Google Earth
Liens externes
Source de traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Basilica of Our Lady Help of Christians, Turin » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Basilique italienne
- Église de Turin
- Architecture religieuse du XIXe siècle
- Architecture néoclassique en Italie
Wikimedia Foundation. 2010.