- Ronde des fêtes
-
Ronde des fêtes (c) Ronde des fêtes
Contexte général Champs d’action Réunir les fêtes de village au sein d'une association Zone d’influence Haut-Rhin, sud du Bas-Rhin, est du Territoire de Belfort, est du département des Vosges nord-ouest de la Suisse, sud-ouest du Bade-Wurtemberg (Allemagne) Fiche d’identité Fondateur Roland Simon Fondation 1982 Siège central Michelbach-le-Bas Personnage(s) clé(s) Roland Simon : fondateur et président Président(e) Roland Simon Site web www.ronde-des-fetes.asso.fr modifier La Ronde des fêtes est une association rassemblant plusieurs manifestations haut-rhinoises, de l'est du Territoire de Belfort, du sud du Bas-Rhin, de l'est du département des Vosges, du nord-ouest de la Suisse et du sud-ouest du Baden-Wurtemberg en Allemagne. Fondé dans le Sundgau, le siège se trouve maintenant à Michelbach-le-Bas et une permanence est située au centre-ville de Saint-Louis.
Histoire et champ d'action
La Ronde des fêtes est né en 1982 dans le Sundgau par son président, Roland Simon, sous le nom d'abord de RONDE des Fêtes. À ses débuts, elle ne comptait que 12 communes membres. Mais au fil du temps, d'autres communes se rajoutent. En 1987 se crée donc La RONDE des fêtes avec l'élargissement des communes membres, la même année de la Hardt au Vignoble et en 1990, du Ried au Vignoble.
L'association se fixe des objectifs : (citations de l'association)
- Devenir un outil de promotion collective et un label de qualité pour chacune des fêtes se déroulant sous son égide.
- Promouvoir, à travers ces rendez-vous de l'amitié et de la joie de vivre, notre région, son patrimoine culturel, ses villages et ses traditions.
Catégories :- Association française fondée en 1982
- Association ou organisme du secteur des loisirs
- Fête en Alsace
Wikimedia Foundation. 2010.