Red vs. Blue

Red vs. Blue

Red vs. Blue, souvent abrégé RvB, est un ensemble de séries de vidéo de science fiction comique créée par Rooster Teeth Productions et distribué par DVD et sur Internet. Vidéos uniquement en américain non sous-titré.


Sommaire

Personnages principaux

Blue Team

Church: Il est officieusement le leader de l'équipe bleue, de façon autoproclamée. Ce soldat à l'armure turquoise servait d'abord sous les ordres du Capitaine Flower avant l'attaque cardiaque qui emporta ce dernier. Il est actuellement en poste à Blood Gulch avec son compagnon Tucker. Son arme préférée est le fusil de sniper, bien qu'il soit incapable de toucher quoi que ce soit. Plus tard, Church s'imposera comme le héros de la série, réceptacle d'une IA (intelligence artificielle) sur-développée du nom d'Alpha et point central du projet machiavélique (Project Freelancer) engagé par le Haut Commandement dans la création de super-soldats. A côté de cela, Church est loin d'être une lumière, et aime secrètement Tex, son ex-petite amie, une super-soldat compétente et antipathique.

Tucker : Tucker est le compagnon de Church à Blood Gulch. Il croit en son sex-appeal (et il est bien le seul), a une tendance innée à devenir noir après utilisation d'un téléporteur, et porte l'armure cyan de feu le Capitaine Flower, sous les ordres duquel il servait aux côtés de Church. Il est le seul à pouvoir se servir de l'épée à énergie, relique qu'il a trouvé lui-même et qui lui a valu la joie d'accoucher d'un petit alien, pour des raisons encore peu connues. Coincé dans les temples de dunes par un malheureux concours de circonstances, il deviendra le gardien des reliques cachées, et permettra à son compagnon Church de récupérer un corps à l'aide de l'IA mémorielle Epsilon.

Caboose : Dernier arrivé dans l'équipe bleue, il est également au dernier rang de l'échelle intellectuelle pourtant réduite de son groupe. Lent à la détente et bête comme ses pieds, il est souvent la cause des échecs des opérations bleues. Il imagine que Tucker est plus stupide que lui, et assimile Church à son meilleur ami. Il tombe amoureux de l'IA Sheyla. Au cours de ses péripéties, Caboose sera l'hôte de l'IA maléfique Oméga pendant un temps assez long, mais elle ne pourra jamais prendre le pas sur lui compte tenu de son idiotie. Pourtant, il sauvera finalement l'IA Epsilon de la destruction massive des IA et d'Alpha, et permettra à Church de revenir à la vie au travers de cette même IA mémorielle. Il porte une armure de couleur bleu foncé, de moins bonne qualité que celles des autres (il n'a en effet jamais compris comment en changer).

Sheyla : Elle est une IA basique et informatique, basée sur la logique, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir être sarcastique ou parfois franchement cassante. Initialement implantée dans un tank, elle voyagera entre plusieurs terminaux (avion, vaisseau spatial, base fortifiée,...) au cours de l'épopée, suivant les progrès de l'équipe bleue. C'est dans ce but qu'elle a été créée par le Haut Commandement.

Sister : Sis' est la sœur de Grif, envoyée par le Commandement pour rejoindre l'équipe bleue. Son rôle dans l'intrigue est mineur, même si l'on sait qu'elle est une fille facile et plutôt simplette. Incompétente, elle sera abandonnée par le reste du groupe sans un mot, et l'on apprendra sa mort un peu plus tard. Elle est vêtue d'une armure jaune pâle.

Red Team

Sarge : Il est le sergent et plus haut gradé de l'équipe rouge. Avec son accent texan et son fidèle shotgun, il ne jure que par la mort de l'équipe bleue, pour une raison qu'il ne connait pas lui-même. Il obéit au doigt et à l'œil au Commandement, même dans ses décisions les plus folles ; ses compétences en mécanique et robotique ne sont pas négligeables (il est le créateur de Lopez et sauve ses soldats blessés à l'aide de prothèses bioniques). Il marque une nette préférence pour le soldat Simmons, jugeant à juste titre le soldat Grif trop paresseux, et désirant un peu moins justement sa mort avec assiduité. Malgré son caractère fruste, il sait faire preuve de charisme et de volonté dans les moments difficiles, et ses idées parfois suicidaires sont toujours fondées sur des bases réfléchies (selon une logique qui lui est toute propre). Sa couleur d'armure est rouge vif.

Simmons : Soldat en second de Sarge, il se plait à flatter son supérieur de façon hypocrite, visant secrètement le poste de sergent. Fana d'ordinateurs et de jeux vidéo, il est toujours le meilleur en informatique et piratage de terminaux, ce qui lui vaut le doux surnom de "geek". Portant une armure bordeau, il s'occupe généralement de la tourelle de la jeep de l'équipe, quand cette dernière n'est pas en réparation (vu les compétences de conducteur de Grif, il ne va pas sans dire que l'équipe rouge ne profite pas souvent de son moyen de locomotion favori...). Parallèlement à cela, Simmons nourrit avec Grif une rivalité implicite, à un point tel que les deux hommes passent leur temps à se disputer sur tout et n'importe quoi.

Grif : Troisième soldat de l'équipe rouge, vêtu d'une armure jaune orangé, il est celui que l'on peut appeler le "paresseux de service", passant son temps à déléguer son travail à Donut ou à s'arranger pour dormir dans un coin en cachette. Il est en charge de la conduite de la jeep et des munitions, et ses formidables prestations offrent souvent la défaite à l'équipe rouge. Il adore contester les décisions de Sarge le plus longtemps possible, afin de ne pas retourner au travail. Il apprécie sa sœur en tant que seul membre en vie de sa famille, mais n'hésite pas à la laisser pour compte en faisant fi de son comportement puéril. Sa politique : fuir les explosions et se cacher en sécurité. Toujours.

Donut : Un peu benêt et dernier soldat du groupe, il porte une armure rose qui le fait souvent passer pour une femme (bien qu'il soutienne sa couleur 'rouge clair'). Il n'est pas foncièrement idiot ni incompétent, mais sa naïveté et son manque d'esprit critique le lancent souvent dans des situations désastreuses. Avouons qu'il n'est clairement pas une foudre de guerre.

Lopez : Il est un robot créé par Sarge dans le but de réparer les véhicules détruits et d'en construire de nouveaux. Son avis, sa logique et ses arguments sont optimaux, mais un seul problème : il n'est configuré qu'en espagnol, et de ce fait, personne ne peut jamais comprendre ses conseils. Très compétent et énervé par l'attitude de l'équipe rouge, il se joindra à l'IA Oméga pour sa conquête du monde, avant de revenir aux côtés des Rouges à la défaite de l'IA. Il forme parfois équipe avec Sheyla pour la construction de véhicule et les défenses des unités artificielles face à l'oppression tyrannique de la race humaine. Il porte une armure entièrement brune.

Freelancers

Les Freelancers ou Mercenaires sont des super-guerriers dotés d'une IA capable d'utiliser la capacité spéciale intégrée à leur armure. Ils ont été créés par le Commandement dans le cadre du "Freelancer Project", sur base d'une IA omnipotente du nom d'Alpha, dont ils ne sont que l'ombre.

Tex : Elle est une mercenaire (la meilleur)elle sera recrutée au Texas par le groupe Freelancer

payée par le Commandement pour aider initialement l'équipe bleue, mais elle déviera vite de sa mission pour assister son ex-petit ami, Church, dans ses quêtes. Elle s'intéresse à tout ce qui touche aux IA et aux autres mercenaires, et son but principal est d'éliminer l'IA Oméga. Elle porte une armure gris foncé et est douée au maniement de toutes les armes, son propre corps surentrainé inclus.

Elle sera enfermée par le Haut Commandement dans un laboratoire pendant un temps indéfini, ce qui l'empêchera de suivre une partie des évènements, mais sera toujours d'une aide précieuse pour Church, vestige de ses souvenirs. Son IA associée était Oméga, et sa capacité est de se pouvoir se rendre invisible pendant un certain temps.

Wyonming : Cupide et assoiffé de pouvoir, ce mercenaire a pour seul but de récupérer toutes les IA issues d'Alpha dans son esprit, et d'obtenir tous les pouvoirs. Habile et sans pitié, il détient autant de puissance brute que Tex et est le principal ennemi des héros (équipes bleue et rouge). Après avoir absorbé plusieurs IA, dont Delta et Oméga, il va progressivement perdre l'esprit et attaquer toute créature en ralation avec une IA à travers l'univers. La destruction des IA limitera son pouvoir, mais il faudra un rude combat pour en venir à bout. Sa capacité particulière est de pouvoir revenir plusieurs minutes en arrière dans le temps pour revivre un épisode où il peut transformer le cours des choses en changeant défaite en victoire, déformant la ligne spatio-temporelle. Il est connu sous le nom de "Méta" à partir de sa perte de conscience.

Wash : L'agent Washingthon avait à l'origine été envoyé par le Commandement aux confins de l'univers pour rassembler les équipes bleues et rouges dispersées et obtenir des informations sur les IA disparues. Habillé d'une armure gris foncé frappée de lignes jaunes, il est intelligent et habile, bien que de force moyenne en comparaison à d'autres mercenaires tels Tex ou Wyoming. Il ne possède pas de capacité spéciale, car son IA, Epsilon, lui a été confisquée sans qu'il n'en connaisse la raison. Il se servira néanmoins de l'IA Delta qu'il récupèrera sur le corps sans vie d'une de ses camarades, pour mener à bien sa mission d'enquête. Aidé de Church (l'IA alpha), il parviendra à abattre le Méta une première fois, et détruire toutes les IA, ce qui lui donnera le droit à un ticket pour la prison, et plus tard un changement de camp : il s'opposera dès lors aux héros afin de récupérer la dernière IA survivante, Espilon.

CT : City est une mercenaire qui ne reçut jamais d'IA ni de capacité. Bien qu'elle domine n'importe quel humain, elle est la plus faible des mercenaires, et son influence est limitée. elle s'allie aux aliens covenants pour récupérer les reliques du Temple des Sables que garde Tucker, mais n'y parviendra pas, foudroyé sur place par Church (cette fois en vie grâce à Epsilon). elle porte une armure brune à bandes blanches et un casque de respiration.

Les IA

Les IA, ou Intelligences Artificielles, sont des esprits implantés dans la tête de chaque Mercenaire. Elles se chargent d'activer les programmes des capacités spéciales de leur hôte. Créées sur le modèle de l'IA parfaite Alpha, elle ne représente qu'une part de son esprit, et sont donc incomplètes.

Alpha : Premier directeur du "Freelancer Project", le Dr.Leonard Church dut se changer en IA alors qu'il vieillissait. Il fut ensuite opéré par les scientifiques du Commandement, qui tentèrent de reproduire son esprit en copies pour créer des super-soldats. Si Alpha ne put être intégralement dupliquée, il laissa des fragments, au nombre d'une vingtaine représentant chacune une partie de son esprit. Alpha est désormais inconscient de son passé et de ce qu'il a enduré, et, implantée dans un corps humain, il a rejoint les troupes de l'équipe bleue sous le nom de Church. La mémoire devrait lui revenir peu à peu...

Delta: IA représentant la logique d'Alpha, il agit avec intelligence et tact, jouant finement et sans détour. Il fait une bonne équipe avec l'agent Washington, avant d'être absorbé par le Méta. Il appartenait initialement à une mercenaire que Wash tua, sur le compte d'une vieille revanche personnelle. Delta sera d'une aide précieuse dans la quête de l'Alpha. Sa devise : "La mémoire est la clé".

Epsilon : IA représentant la mémoire d'Alpha, il ne parle pas, n'agit pas. Quand Church rentre en contact avec lui, il commence vaguement à voir des brides de son passé d'IA, mais la destruction d'Alpha le tuera, de même que toutes les IA. Epsilon, seule IA survivante, perpétuera la mémoire de Church, et prendra la relève d'Alpha, devenant ainsi le nouveau Church, conscient de son passé et de ses responsabilités.

Oméga: IA représentant l'instinct sauvage d'Alpha, il est également le plus idiot et la plus mégalomane des IA. Son but : conquérir l'univers avec une armée de robots bras-cassés. Il se surnomme lui-même O'maley et voyage d'un corps à l'autre via les ondes radios. Il parasitera ainsi sans succès Caboose, puis Tucker, Church et Doc. Il était à l'origine couplé avec Tex, et la rendait aussi froide que meurtrière.

Autres Personnages

Doc : Un infirmier neutre à l'armure violette, impliqué par le Commandement dans le conflit des Bleus conte les Rouges afin de soigner les blessés occasionnels (les deux équipes n'étant que des sujets d'expérience pour les mercenaires du "Freelancer Project"). Grand pacifiste, il prône la non-violence, en totale contradiction avec son hôte, Oméga, alias O-maley, IA mégalomane et un peu stupide. Il sera sur scène lors des grands évènements, fait prisonnier par Wash et par le Méta, quand ce n'est pas par les Bleus ou les Rouges.

Andy : Andy est une bombe parlante, qui aime l'humour de basse qualité et ennuyer son entourage. Andy fut créé pour détruire Oméga, mais il servira pendant un long moment de traducteur auprès de Lopez et des aliens.

Le pacificateur: Il est un alien qui combattra puis accompagnera "l'élu", Tucker (porteur de l'épée d'énergie), dans sa quête de découverte. Par un moyen invisible et inconnu, il laissera avant de mourir dans le crash du vaisseau -à l'aide duquel il comptait fuir dans l'espace- un embryon dans le ventre de Tucker.

Junior: Ce petit alien est le fils de Tucker, qui accoucha de lui dans d'étranges conditions. Il sera pris en otage par O'maley et ses alliés aliens avant de revenir aux côtés de Tucker dans les Temples de Dunes. Il mourra en combattant CT, le mercenaire.

Nom Camp Race Couleur Note(s)
Church Blue Team IA Turquoise S'introduire dans l'esprit des gens
Tucker Blue Team Humain Cyan Détenteur de l'épée d'énergie
Caboose Blue Team Humain Bleu foncé -
Sheyla Commandement IA - IA implantée dans un tank
Sister Blue Team Humaine Jaune pâle -
Sarge Red Team Humain Rouge vif Expert en robotique
Simmons Red Team Humain Bordeau Expert en informatique
Grif Red Team Humain Jaune Orangé Expert en sieste
Donut Red Team Humain Rose -
Lopez Red Team Robot Brun Expert en mécanique et réparation de véhicules
Tex - Freelancer Gris foncé Peut se rendre invisible
Wyoming - Freelancer Blanc et brun Peut revenir dans le temps. Absorbe les IA
Wash Commandement Freelancer Gris foncé et jaune -
CT - Freelancer Brun et blanc -
Alpha Blue Team IA - IA initiale
Delta - IA Vert IA logique
Espilon Blue Team IA - IA mémorielle
Oméga - IA - IA sauvage
Doc Commandement Humain Violet -
Le pacificateur Aliens Alien Covenant Mauve -
Junior - Alien Covenant Cyan Fils de Tucker
Andy - Bombe - Traducteur universel et bombe



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Red vs. Blue de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Red vs. Blue — Saltar a navegación, búsqueda Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles, a menudo abreviado como RvB, es una machinima de ciencia ficción creada por Rooster Teeth Productions y distribuida principalmente a través de Internet y DVD. La serie narra… …   Wikipedia Español

  • Red Hot + Blue — Kompilationsalbum von verschiedenen Interpreten Veröffentlichung 1990 Label Chrysalis Format …   Deutsch Wikipedia

  • Red And Blue — EP Lady GaGa Дата выпуска 9 марта 2006 Записан 20 …   Википедия

  • Red Hot & Blue — was a recording project from Lee Atwater, a politician in the United States known for his adherence to Conservatism. The album was released in 1990, and featured over a dozen Rhythm and blues performers, including (but not limited to):* Chuck… …   Wikipedia

  • Red vs. Blue — Infobox Machinima show name = Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles caption = Red vs. Blue official promotional image. engine = Halo 2 Halo 3 Halo 3 (beta engine) Marathon Trilogy genre = Comic science fiction runtime = Five minutes per… …   Wikipedia

  • Red Hot + Blue — Infobox Album | Name = Red Hot + Blue Type = Compilation Longtype = Charity Album Artist = Red Hot AIDS Benefit Series (Various Artists) Released = September 25 1990 Recorded = Genre = Pop, Rock Length = 98:19 Label = Chrysalis Producer = Steve… …   Wikipedia

  • Red, Yellow & Blue — Infobox Album Name = Red, Yellow Blue Type = studio Artist = Born Ruffians Released = 2008 Recorded = Genre = Indie rock Length = Label = Warp Producer = Rusty Santos Reviews = *Allmusic rating|3|5 [http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg… …   Wikipedia

  • red-green-blue — RŽM spalvų modelis statusas T sritis informatika apibrėžtis ↑Spalvų modelis, kuriame visos ↑spalvos gaunamos iš trijų pagrindinių spalvų: raudonos, žalios ir mėlynos. Modelio pavadinimo santrumpa RŽM sudaryta iš pagrindinių spalvų: raudonos,… …   Enciklopedinis kompiuterijos žodynas

  • Red Green Blue — Rouge vert bleu Rouge, vert et bleu s additionnant aux intersections Rouge vert bleu, abrégé RVB (ou RGB de l anglais red green blue), est un format de codage des couleurs. Ces trois couleurs sont les …   Wikipédia en Français

  • Red White & Blue Beer — is a brand of American beer, originally produced by the Pabst Brewing Company. Pre Prohibition advertisements lauded its mellow taste and drinkability. Returning after Prohibition, the brand s name alone would have been a selling point, during… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”