- Maglekgolo
-
Les Maglekgolo, ou Chasseurs (Hunters en version originale), sont des créatures de l'univers Halo. Ces créatures sont des créatures-essaim de vers orange, les Lekgolo, cohabitant pour former un seul et même organisme. Les Maglekgolo sont employés comme du matériel de démolition par l'Alliance Covenante. Les Maglekgolo se battent toujours en binôme, et, étant entraînés avec le même partenaire toute leur vie, ils développent une relation fusionnelle avec ce dernier. La mort de son partenaire peut donc transcender un Chasseur. Leur planète natale fut attaquée par les Shangheili, menés par un Arbiter, les Maglekoglo se rendirent et acceptèrent de rejoindre l'alliance, impressionnés par leurs adversaires (cette période est appelée par les covenants "La soumission des chasseurs"). Les Lekgolos fournissent un nombre très limité de troupes et sont donc rares.
La colonie de vers formant le Maglekgolo vit dans son armure, un puissant blindage métallique bleuté, bardé de pics dorsaux. Le bras droit du Lekgolo porte un canon à barreau de combustible. Dans Halo : Combat Evolved, ce canon tirait un unique projectile explosif à la fois. À partir de Halo 2, l'arme tire un rayon long et continu, durant quelques secondes. Dans Halo Reach, les Chasseurs parviennent à tirer les deux sortes de projectiles différents, cela vient de la manière dont a été chargé le canon ( un chargement court tire un projectile unique, un long tire un rayon continu ). Sur le bras gauche se trouve un bouclier épais et articulé, permettant au Chasseur de l'utiliser comme une arme de corps-à-corps, voire un bélier. Les Maglekgolo forment donc la principale artillerie vivante des Covenants.
Les Lekgolo constituent également des colonies dans les noyaux des Scarabs d'assaut Covenants, ce qui explique leur couleur orange.
Catégorie :- Créature de Halo
Wikimedia Foundation. 2010.