- Parti conservateur du Québec (2009)
-
Parti conservateur du Québec Parti provincial actif Fondation 25 mars 2009 Chef Serge Fontaine Président Robert Jutras Permanence Victoriaville Québec Idéologie politique Droite conservatrice Années au pouvoir (aucune) Élections générales participées (aucune) modifier Le Parti conservateur du Québec est un parti politique québécois autorisé en mars 2009 par le directeur général des élections[1], à ne pas confondre avec le parti du même nom fondé en 1867 et dissout après l'élection générale de 1939.
Se situant dans la continuité de son prédécesseur, et émanation provinciale du Parti conservateur du Canada, le parti n'a pas encore fait état de son programme précis. En observant le registre d'inscription auprès du DGE, on constate que deux anciens députés unionistes (Bertrand Goulet et Serge Fontaine)[2] participent à sa création.
En novembre 2009, Serge Fontaine propose à Éric Caire - qui rompt alors avec l'ADQ - de rejoindre les rangs de son parti, quitte à lui laisser sa place de chef[3]. Le député ne donne cependant pas suite et siège en tant qu'indépendant.
Né en 2009, le parti n'a pas encore pu présenter de candidats à une élection générale.
Notes et références
Catégories :- Parti politique québécois
- Parti politique conservateur
- Parti politique fondé en 2009
Wikimedia Foundation. 2010.