Parti nul

Parti nul
Parti nul
Parti provincial actif
Fondation 9 avril 2009
Chef Renaud Blais
Président Eugénie C. Bonneau
Permanence Québec (ville) (Drapeau : Québec Québec)
Idéologie politique Protestation
Couleurs Noir, Gris
Années au pouvoir (aucune)
Élections générales participées (aucune)
Site Web http://partinul.110mb.com

Le Parti nul est un parti politique québécois autorisé par le Directeur général des élections du Québec le 9 avril 2009[1].

Sommaire

Positionnement

Le parti nul refuse toute notion d'idéologie, il n'existe que comme "parti de protestation". Partant du constat qu'un citoyen mécontentement de l'offre politique n'a que deux faux-choix pour le dire - l'abstention, non prise en compte, et le vote blanc, ensuite rejeté et comptabilisé comme abstention - le Parti nul souhaite cristalliser ces mécontentements. Ainsi, s'il obtient des voix aux élections, il force le législateur à la prise en compte de ce mécontentement[2].

L'économie du parti est très légère (moins de 200$)[1], cela s'expliquant par la gratuité des adhésion, l'absence de structure physique et de campagne électorale.

Élections

Crée après les Élection générale québécoise de 2008, le parti n'a présenté aucun candidat lors des élections partielles.

Pour être candidat du parti il suffit d'envoyer un courriel au Parti Nul, qui valide la candidature si elle convient aux obligations légales (posséder la qualité d'électeur, et présenter les 100 signatures d'électeurs nécessaires à la mise en candidature). Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs candidats du parti nul dans la même circonscription.

Liens externes

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Parti nul de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”