- No. 6 (série)
-
No. 6 Type Shônen-ai Genre Science Fiction Roman Auteur Atsuko Asano Éditeur Kodansha Autre éditeur : Editions du Rocher Sortie initiale Octobre 2003 – juin 2011 Volumes 9 Manga Auteurs Atsuko Asano (scénario)
Hinoki Kino (dessin)Éditeur Kōdansha Prépublication ARIA Sortie initiale janvier 2011 – en cours Anime japonais Réalisateur(s) Kenji Nagasaki Studio d’animation BONES Chaîne Fuji TV 1re diffusion 8 juillet 2011 – 15 septembre 2011 Épisodes 11 No. 6 (Number Six) est une série de light novel en 9 tomes écrits par Atsuko Asano.
Un manga dessiné par Hinoki Kino est en cours de publication dans le magazine ARIA depuis janvier 2011 et édité par Kōdansha[1] ainsi qu'une série animé produite par le studio Bones diffusée depuis juillet 2011 sur la chaîne Fuji Television dans le créneau noitaminA[2].
Sommaire
Synopsis
L'histoire se déroule en l'an 2013 où après un grand conflit toute la planète fut dévastée, suite à cela l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les 6 régions restantes. L'histoire prend place dans l'une de ces régions, la cité No. 6. Sion, un jeune garçon, a été jugé à l'âge de deux ans comme étant un être ayant une intelligence extrêmement élevée et lui a permit de vivre dans une zone luxueuse baptisée "Cronos".
Durant son douzième anniversaire, il rencontre un garçon séduisant du nom de Nezumi s'étant échappé d'une maison correctionnelle. Sion le protège, mais ce dernier disparait le lendemain sans laisser de traces. Sion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost town".
Quatre ans plus tard, il est témoin d'un incident dans lequel il se fait piquer par une abeille parasite et contracte une maladie incurable qui accélère son vieillissement. Cet incident le mènera au secret de No. 6[3]...
Personnages
- Sion (紫苑?)
- Personnage principal de No. 6, il est considéré comme surdoué dès l'âge de deux ans. Il vit dans le quartier riche de la ville, Cronos, avec sa mère, Karan. Il ressent des sentiments pour Nezumi, qui le trouve extrêmement candide. Sion est victime d'un mystérieux virus produit par des abeilles parasites qui frappent No. 6.
- Nezumi (ネズミ?)
- Littéralement « rat ». Il vit dans le quartier ouest, à l'extérieur des murs de No. 6. Il semble imposer un certain respect aux personnes qui le connaissent, mais Sion semble le déstabiliser tout particulièrement.
Nezumi est un type à l'apparence froide, evasif, intouchable. Son physique est très classique à la limite du bohème et il ne se lasse pas de mettre ses bottes en vieux cuir pour chausser ses pieds. Veste jamais bouclée entièrement, il porte une grosse écharpe autour de son cou les jours où il le temps se refroidit et opte souvent pour un pantalon de couleur clair. Cheveux noir, il a quelques reflets bleu et violets qui mettent en constante valeur la couleur grisatre de ses yeux de forme féline. Lorsqu'ils ne sont pas attachés, ses cheveux lui donne des airs très féminins. A vrai dire, quand il se maquille en plus de ça, vous êtes dans l'incapacité de comprendre qu'il s'agit d'un garçon. Très attirant, sa démarche de playboy reste soft et il lui arrive rarement de retirer son t-shirt juste à cause d'une chaleur persistante pour camoufler les trois grosses cicatrices dont son dos est marqué.
Niveau caractère, tout comme son physique, il peut se montrer froid. Distant, il se fou un peu des problèmes des gens, estimant qu'ils leur en faut peu pour pleurer. Pas émotif, si il voit un clochard dans la rue, il sera plus du genre à lui donner à bouffer directement que des pièces, sait-on jamais ce qu'il peut s'acheter avec. De la bière surement, enfin bon, le sujet ne s'y prête pas. Si il aide quelqu'un, il faut que cette personne se montre à la hauteur de l'estime qu'il avait pour celle-ci. Rancunier, il n'oublie jamais ce qu'on lui doit ou ce qui lui même doit. Pas du genre à vouloir se faire aider, il se debrouille toujours tout seul pour arriver à ses fins. Ne mâchant aucunement ses mots, il est très provocateur et se fou du ressentiment des gens lorsqu'il croit dire vrai. Si il leur dit la vérité, il estimera qu'ils devraient même le remercier. N'aimant pas le moins du monde éprouver des sentiments, si il préfère vivre sans amour c'est parce que sa phrase fétiche stipule bien que "Du moment que tu n'as rien à perdre, tu survis.".
Nezumi fait du theatre, du chant et de la danse. C'est un passionné de littérature (avec une préférence pour Shakespeare) qui vit au milieu de montagnes de livres.
- Safu (サフ?)
- Une amie d'enfance de Sion.
- Karan (カラン?)
- Mère de Sion, elle semble lié d'une certaine façon aux bâtisseurs de No. 6 (on la voit sur une photo poser avec ceux qui ont créé No. 6).
- Inukashi (イヌカシ?)
- Littéralement « la loueuse de chiens ».
Elle (ou « il » : dans un épisode, on voit qu'il est décrit comme un garçon se faisant passer pour une fille ) a été élevée par un chien.
Épisodes
L'unique saison à ce jour confirmée, contient onze épisodes [4]d'une durée standard de 23 minutes.
- 01. Le Rat trempé
- 02. La Ville parée de lumière
- 03. La Vie et la Mort
- 04. Le Bien et le Mal
- 05. Le Carnaval cadavre
- 06. Ange de la mort
- 07. Vrai mensonge-fausse vérité
- 08. La Cause
- 09. La Scène du désastre
- 10. Les Dessous de la scène
- 11. Dis-moi la vérité
Lien externe
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.