- Nina Zilli
-
Nina Zilli Surnom Nina Zilli Naissance 2 février 1980
PlaisancePays d’origine Italie Maria Chiara Fraschetta, connue sous le nom de scène de Nina Zilli (née le 2 février 1980 à Plaisance) est une chanteuse italienne.
Sommaire
Biographie
Maria Chiara Fraschetta a grandi à Gossolengo aux environs de Plaisance et a commencé la musique à 13 ans, influencée par les styles musicaux punk et rock des années soixante-dix.
Elle a étudié le chant lyrique (comme soprano) et le piano au conservatoire et a passé une partie de son enfance en Irlande, ce qui lui a permis de devenir bilingue. En 1997 elle a fondé un groupe : The Jerks.
Après la classe de seconde dans le lycée littéraire et scientifique Respighi de Plaisance, elle a vécu pendant deux ans aux États-Unis à Chicago et New York, où elle a acquis son identité musicale, saturée avec R et Bon, reggae, soul, Motown et une Italienne musicale des années 60.
En 2009, elle invente son nom d'artiste, qui est une combinaison du prénom de sa chanteuse favorite (Nina Simone) avec le nom de famille de sa mère. Elle signe un contrat avec Universal et sort son premier EP Nina Zilli.
Le single 50 Mila, réalisé dans l'ensemble avec Giuliano Palma, obtient un succès immense et a été inclus dans la bande sonore du jeu vidéo PES 2011, ainsi que son autre titre, L'inferno. Ces deux titre sont les plus connus de Nina.
Discographie
Albums
- 2010 - Sempre lontano
Singles
Catégories :- Naissance à Plaisance (Italie)
- Personnalité italienne du XXIe siècle
- Chanteuse italienne
- Personnalité féminine italienne
- Naissance en 1983
Wikimedia Foundation. 2010.