- Neodyme Industries
-
Logo de Neodyme IndustriesCréation 17 juin 2007 Dates clés 2010 : Prise du nom actuel Fondateurs Thomas Pérault, Antoine Pérault Forme juridique Entreprise privée Slogan « A Real Company In A Virtual World » Siège social Paris (France) Actionnaires Nationale Activité électronique, informatique, impression, informatique, services web Effectif 31 (15 Novembre 2011) Site web www.neodyme.eu modifier Neodyme Industries communément appelé Neodyme, est une société européenne française basée en France. Elle est active dans bien des domaines tel que l'électronique, l'informatique, l'impression, et de services web.
Sommaire
Historique
La société a été créée le 29 Avril 2005 sous le nom de Pub88, spécialisé dans la publicité internet gratuite lors de l'essor de Skyblog.
En quelques semaines, Pub88 deviendra le leader de la publicité gratuite sur Skyblog, en partenariat avec Blog Trafic[1].
Son principe de fonctionnement était simple : L'utilisateur inscrivait son nom et l'adresse de son blog dans les commentaires du blog Pub88 et se voyait afficher sous 48 heures dans un annuaire organisé avec des thématiques et de manière alphabétique.- Pub88 référencera plus de 2000 blogs et comptabilisera 90 000 visites en 5 mois.
Pub88 dégagera quelques bénéfices grâce à des dons permettant le développement d'un logiciel Open Source éducatif pour apprendre les bases de la communication visuelle sur le réseau Skyblog[2].- En partenariat avec Iciyatou.net[3], le logiciel sera téléchargé plus de 32 000 fois en 6 mois baptisé « All The Small Things (ON WEB) ».
A la suite de ce succès, un collectif de membres passionnés de la publicité web gratuite fondèrent l'association Blue Angels. Plusieurs formations informatiques furent misent en place dans les collèges de la région Haute-Normandie et de la région Parisienne auprès d'élèves et de professeurs curieux des réseaux sociaux de l'époque.
En 2007, la société Trans.World.Electronics est fondée. La société se consacrera à la vente de produits informatiques au détail pour l'Europe de l'Est. La société fermera ses portes par manque d’approvisionnement.
Début 2009, Neodyme EUROPE est fondée et son l'objectif est de mettre en place des services de communications web lucratifs. Mais cela sera difficile par le manque de financement attendu aux projets de communications que la société souhaite développer. L'entreprise décide donc de mettre en place sa production de services web dédié exclusivement aux petits et moyens commerçants.
Depuis 2010, l'entreprise change de nom social et devient Neodyme Industries et se consacre au développement de services web apportant une approche marketing et mercantile à ses clients.
Depuis 2011, l'entreprise s’implique dans 2 nouveaux domaines d'activités : L'impression de supports visuels et la vente de produits informatiques reconditionnés.
Neodyme Industries aujourd'hui
Stratégie
Depuis 2011, Neodyme Industries se positionne sur le marché de la réalisation de supports de communications web.
L’entreprise concentre ses efforts sur le développement d’innovations de services destinés à "améliorer l'image des entreprises".Neodyme Industries Monde
Présent dans 4 pays à travers le monde à Londres, Bruxelles, Istanbul et à Paris où est situé le siège social.
Recherche et développement
Les premières avancées de Recherche et Développement de Neodyme Industries ont vu le jour en 2009, soit 2 ans après la fondation société de Neodyme Europe. Depuis lors, l’entreprise attache une importance toute particulière à l’innovation, plaçant ses membres free lance de R&D au cœur du processus de l'amélioration de ses services.
Aujourd’hui, Neodyme Industries consacre 4% de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement.
Langues traduites
La société met à disposition ses supports commerciaux et publicitaires en 10 langues.
Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Polonais, Portugais, Russe, Turc, Ukrainien et Vietnamien.
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Lien externe
- (fr) Site officiel
Catégories :- Commerce électronique
- Marketing
- Application site web
Wikimedia Foundation. 2010.