Neodyme Industries

Neodyme Industries
LOGO Neodyme Industries.jpg

Logo de Neodyme Industries
Création 17 juin 2007
Dates clés 2010 : Prise du nom actuel
Fondateurs Thomas Pérault, Antoine Pérault
Forme juridique Entreprise privée
Slogan « A Real Company In A Virtual World »
Siège social Drapeau de France Paris (France)
Actionnaires Nationale
Activité électronique, informatique, impression, informatique, services web
Effectif 31 (15 Novembre 2011)
Site web www.neodyme.eu

Neodyme Industries communément appelé Neodyme, est une société européenne française basée en France. Elle est active dans bien des domaines tel que l'électronique, l'informatique, l'impression, et de services web.

Sommaire

Historique

La société a été créée le 29 Avril 2005 sous le nom de Pub88, spécialisé dans la publicité internet gratuite lors de l'essor de Skyblog.

En quelques semaines, Pub88 deviendra le leader de la publicité gratuite sur Skyblog, en partenariat avec Blog Trafic[1].


Son principe de fonctionnement était simple : L'utilisateur inscrivait son nom et l'adresse de son blog dans les commentaires du blog Pub88 et se voyait afficher sous 48 heures dans un annuaire organisé avec des thématiques et de manière alphabétique.

  • Pub88 référencera plus de 2000 blogs et comptabilisera 90 000 visites en 5 mois.


Pub88 dégagera quelques bénéfices grâce à des dons permettant le développement d'un logiciel Open Source éducatif pour apprendre les bases de la communication visuelle sur le réseau Skyblog[2].

  • En partenariat avec Iciyatou.net[3], le logiciel sera téléchargé plus de 32 000 fois en 6 mois baptisé « All The Small Things (ON WEB) ».

A la suite de ce succès, un collectif de membres passionnés de la publicité web gratuite fondèrent l'association Blue Angels. Plusieurs formations informatiques furent misent en place dans les collèges de la région Haute-Normandie et de la région Parisienne auprès d'élèves et de professeurs curieux des réseaux sociaux de l'époque.

En 2007, la société Trans.World.Electronics est fondée. La société se consacrera à la vente de produits informatiques au détail pour l'Europe de l'Est. La société fermera ses portes par manque d’approvisionnement.

Début 2009, Neodyme EUROPE est fondée et son l'objectif est de mettre en place des services de communications web lucratifs. Mais cela sera difficile par le manque de financement attendu aux projets de communications que la société souhaite développer. L'entreprise décide donc de mettre en place sa production de services web dédié exclusivement aux petits et moyens commerçants.

Depuis 2010, l'entreprise change de nom social et devient Neodyme Industries et se consacre au développement de services web apportant une approche marketing et mercantile à ses clients.

Depuis 2011, l'entreprise s’implique dans 2 nouveaux domaines d'activités : L'impression de supports visuels et la vente de produits informatiques reconditionnés.

Neodyme Industries aujourd'hui

Stratégie

Depuis 2011, Neodyme Industries se positionne sur le marché de la réalisation de supports de communications web.
L’entreprise concentre ses efforts sur le développement d’innovations de services destinés à "améliorer l'image des entreprises".

Neodyme Industries Monde

Présent dans 4 pays à travers le monde à Londres, Bruxelles, Istanbul et à Paris où est situé le siège social.

Recherche et développement

Les premières avancées de Recherche et Développement de Neodyme Industries ont vu le jour en 2009, soit 2 ans après la fondation société de Neodyme Europe. Depuis lors, l’entreprise attache une importance toute particulière à l’innovation, plaçant ses membres free lance de R&D au cœur du processus de l'amélioration de ses services.

Aujourd’hui, Neodyme Industries consacre 4% de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement.

Langues traduites

La société met à disposition ses supports commerciaux et publicitaires en 10 langues.

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Polonais, Portugais, Russe, Turc, Ukrainien et Vietnamien.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Neodyme Industries de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • ÉLECTRICITÉ - Industries électriques — L’électricité fait partie de la trame même de notre civilisation. Elle y joue un rôle capital, même s’il n’est presque pas perçu par le non spécialiste; elle est omniprésente, toujours disponible, apportée aux multiples points d’utilisation par… …   Encyclopédie Universelle

  • LANTHANE ET LANTHANIDES — Le lanthane et les lanthanides forment une série de quinze éléments métalliques de propriétés chimiques très semblables, que l’on désigne aussi plus communément sous le nom, d’ailleurs impropre, de «terres rares» (parce qu’on les a d’abord… …   Encyclopédie Universelle

  • Soudage laser — avec robot industriel. Le soudage laser est une technique de soudage qui permet d assembler plusieurs pièces de métal à l aide d un laser. Le faisceau est une source de chaleur extrêmement concentrée qui permet des soudages étroits, profonds, à… …   Wikipédia en Français

  • Terres rares —   1 2   3 4 5 6 7 8 9 …   Wikipédia en Français

  • Jean Robieux — Naissance 1925 Jugon (Côtes d Armor) (France) Nationalité …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”