- Legoland Discovery Centre
-
Les parcs Legoland Discovery Centre sont une chaîne de parcs de loisirs familiaux en intérieur gérée par Merlin Entertainments, une filiale de Blackstone Group. Ces parcs ouverts toute l'année proposent des maquettes et des attractions inspirées par les jeux de construction Lego. Les Legoland Discovery Centres sont des versions réduites des parcs à thème Legoland.
Sommaire
Parcs
- Legoland Discovery Centre Berlin, sur la Potsdamer Platz ouvert le 28 mars 2007 ( Allemagne).
- Legoland Discovery Center Duisburg, ouvert le 20 mars 2008 ( Allemagne).
- Legoland Discovery Center Chicago, à Schaumburg, ouvert le 28 juillet 2008 ( États-Unis).
- Legoland Discovery Centre Manchester, à Trafford Center au Royaume-Uni ouvert le 18 mars 2010 ( Royaume-Uni).
- Legoland Discovery Centre Dallas, centre commercial Grapevine Mills à Fort Worth ouvert le 30 mars 2011 ( États-Unis).
- Legoland Discovery Centre Atlanta, mars 2012 ( États-Unis).
- Legoland Discovery Centre Tōkyō, centre commercial Tokyo Beach Mall à Odaiba, juin 2012 ( Japon)
Futurs emplacements
Deux nouveaux emplacements sont en projet aux États-Unis. La construction d'un Centre à Atlanta devrait commencer à Phipps Plaza en juillet 2011, avec une ouverture prévue en mars 2012[1]. Un autre projet se situe dans le complexe commercial de Meadowlands à East Rutherford, New Jersey. Il devait ouvrir ses portes à la fin de 2010 mais tout le projet Meadowlands est retardé[2] et Merlin Entertainments n'a pas encore annoncé le sort de son implantation.
Le groupe prévoit également d'ouvrir un Legoland Discovery Centre en Océanie suite à leur arrivée sur ce territoire[3]. Pour la première fois, Merlin Entertainments prévoit la création de centres de loisirs au Japon, dont un Legoland Discovery Centre à Tōkyō[4].
Attractions
Les Legoland Discovery Centres occupent en général de 2 800 à 3 250 m2[5]. Comme dans les parcs d'attractions Legoland, les Discovery Centres proposent l'attraction appelée Miniland. Celle-ci présente des modèles réduits des divers monuments sous forme de maquettes en briques Lego. Dans certains centres se trouvent des galeries de personnages avec les statues de personnages emblématiques tels que Spider Man, Darth Vader, Harry Potter et Batman[6]. Les visiteurs peuvent aussi apprendre comment les briques Lego sont fabriquées dans les Usines Lego ou assister à l’atelier LEGO Master Model Builder pour participer à des cours donnés par des modélistes pour construire des modèles en briques. Un cinéma 4-D se trouve dans certains sites. Des parcours scéniques sont installées dans les Centres.
Toutes les attractions sont inclues dans le ticket d'entrée. Des fêtes d'anniversaire ainsi que des excursions scolaires peuvent y être organisées. Les centres ont également des restaurants et boutiques de souvenirs vendant des marchandises Lego.
Public cible
Idéalement situés à proximité d'autres attractions familiales et de secteurs regroupant des points de restauration, les Legoland Discovery Centres sont destinés aux familles avec enfants de 3 à 12 ans[7]. L'âge moyen d'un enfant qui visite un Discovery Centre est de sept ans[5]. La fréquentation annuelle attendue est de 400 000 à 600 000 visiteurs[5].
Galerie
Voir aussi
Lien interne
Liens externes
Références
- (en) Legoland to open in high-end Phipps Plaza
- (en) At $2.3 Billion, This Mall Could Be Too Big to Fail
- (en) Merlin expands into Australia and NZ
- (en) Merlin Entertainments Group: Global Leisure Giant comes to Japan
- (en) Legoland scouting Atlanta sites. Is a wax museum next?
- (de) Neue Legowelt in Duisburg
- (en) Legoland to open at Trafford Centre
- Portail des parcs de loisirs
Catégories :- Parc de Merlin Entertainments
- Legoland
- Parc d'attractions couvert
Wikimedia Foundation. 2010.