- CentrO.Park
-
CentrO.Park Entrée du parc Ouverture 1996 Ville / (Dépt.) Oberhausen, Rhénanie-du-Nord-Westphalie (État) / Pays Allemagne Propriétaire Merlin Entertainments Type de parc Parc d'attractions Site Web www.centropark.de Coordonnées
géographiquesGéolocalisation sur la carte : Allemagne CentrO.Park est un parc d'attractions situé à Oberhausen en Allemagne. Depuis 2003, le parc a pour mascotte un éléphant nommé Benjamin Blümchen.
Sommaire
Histoire
Le parc ouvrit ses portes en 1996. Construit sur un terrain industriel à l'abandon, le parc faisait partie du projet « Neue Mitteil » et fut inauguré en même temps que le centre commercial CentrO. Oscar Bruch, Jr., fils d'une famille de forains prit la direction du parc en 2001 et l'agrandit de 8,5 hectares en axant son thème sur la nature. En 2002, le parc gagne encore 5 hectares. En 2005, l'entrée fut complètement refaite à proximité du centre commercial CentrO.
Le parc a reçu son millionième visiteur le 23 septembre 2006.
Le 23 mars 2010, Oscar Bruch, Jr. annonça dans un communiqué de presse, la fermeture du parc à la fin de la saison 2010[1]. Plusieurs attractions furent revendues ou récupérées par Oscar Bruch, Jr[2].
Merlin Entertainments signa un accord en 2011 pour reprendre l'exploitation du parc.
Attractions
- Shanghai Express Zugfahrt - Train (2001)
- Traktor-Bahn - Parcours de tracteurs (1996)
- Labyrinth
- Abenteuerspielplatz - Aire de jeux
- Trampoline
- Rutschenturm - Toboggans
- Goldwäsche - Chercheur d'or
- Wasserspielplatz - Aire de jeux aquatique
Références
Lien externe
- Portail des parcs de loisirs
- Portail de l’Allemagne
Catégories :- Parc de Merlin Entertainments
- Parc de loisirs allemand
- Parc d'attractions
Wikimedia Foundation. 2010.