- Le Réveil de Merlin
-
Le Réveil de Merlin 1er album de la série Le Chant d'Excalibur Scénario Christophe Arleston Dessin Éric Hübsch Couleurs Jean-Jacques Chagnaud Thèmes Heroic fantasy Personnages principaux Merlin, Gwyned, Galahad, Mordred Éditeur Soleil Première publication juillet 1998 ISBN ISBN 2-87764-676-9 Nb. de pages 46 Albums de la série Le Chant d'Excalibur Le Sidhe aux mille charmes Le Réveil de Merlin est le premier tome de la série de bande dessinée Le Chant d'Excalibur, écrite par Christophe Arleston et dessinée par Éric Hübsch. Il est paru en juillet 1998.
Sommaire
Synopsis
Cinq cents ans après l'épisode de la Table ronde, le célèbre magicien Merlin, qui aime bien la boisson et les jolies femmes, est libéré du sort que lui avait lancé Viviane, la Dame du lac. Celle-ci lui confie la mission de sauver le monde de la magie de l'avancée chrétienne. Merlin se met en quête d'un chevalier mais c'est Gwyned, la fille du chevalier Galahad, qui parvient à retirer l'épée Excalibur et est désignée pour accomplir cette tâche.
Il se mettent en route vers le Sidhe aux mille charmes, un palais invisible ou se seraient réfugiés les êtres magiques. En route, ils permettent à un village de se soulever contre le roi et contre la religion chrétienne, grâce à la vue d’Excalibur.
Le roi envoi son inquisiteur, Mordred, pour rétablir l'ordre mais Merlin, Gwyned et les villageois les mettent en déroute avec l'aide d'un dragon que Merlin a réveillé.
Autour de l'album
Une similitude apparait entre Gwyned et Jeanne d'Arc car elles sont toutes deux pucelles et formidables guerrières.
Publication
Liens externes
- Résumé de l'album sur Soleilprod.com
- Les six premières planches de l'album sur Soleilprod.com
- Portail de la bande dessinée
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Album de bande dessinée sorti en 1998
- Bande dessinée d'heroic fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.