- Le Sidhe aux mille charmes
-
Le Sidhe aux mille charmes 2e album de la série Le Chant d'Excalibur Scénario Christophe Arleston Dessin Éric Hübsch Couleurs Yves Lencot Thèmes Heroic fantasy Personnages principaux Merlin, Gwyned, Mordred, Fardet Éditeur Soleil Première publication juillet 1999 ISBN ISBN 2-87764-894-X Nb. de pages 44 Prépublication Lanfeust Mag Albums de la série Le Chant d'Excalibur Le Réveil de Merlin La Griffe de Rome Le Sidhe aux mille charmes est le deuxième tome de la série de bande dessinée Le Chant d'Excalibur, écrite par Christophe Arleston et dessinée par Éric Hübsch. Il est paru en juillet 1999.
Sommaire
Synopsis
Gwyned et Merlin, pour sauver le monde magique, doivent retrouver un « Sidhe », un palais magique invisible aux yeux des humains[1]. Pour cela, ils doivent passer par la foret maudite de Teyrich. Là, Gwyned apprivoise une licorne et Merlin fini par trouver le palais. Ensuite ils font la connaissance de Fardet, un lutin qui leur avoue que, du fait de la rareté de la magie, tous ses habitants se sont transformés en statues de pierre. Pour les réveiller, Gwyned doit embrasser toutes les statues.
Pendant ce temps, Mordred, l'inquisiteur du roi, invoque une créature démoniaque afin d'envahir le palais. Alors que les créatures magiques repoussent les assaillants et que Gwyned, avec l'aide d'Excalibur, terrasse le démon, Merlin est enlevé par Mordred.
Autour de l'album
Une allusion à Ali Baba lorsque Gwyned tente de réveiller les statues de pierre en disant : « Sésame, réveille toi »[2].
Publication
Liens externes
- Résumé de l'album sur Soleilprod.com
- Les six premières planches de l'album sur Soleilprod.com
Notes et références
- page 6, vignette 7
- page 35, vignette 6
- Portail de la bande dessinée
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Album de bande dessinée sorti en 1999
- Bande dessinée d'heroic fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.