- Le Journal du Médoc
-
Pour les articles homonymes, voir Médoc (homonymie).
Le Journal du Médoc est un hebdomadaire régional français. Fondé en 1997, il appartient à la SEPL, une filiale du groupe de presse Sud Ouest. Son siège social est à Saint-Laurent-Médoc.
Cet organe de presse régional s'adresse en priorité à la population du Médoc, dans le département de la Gironde et la région Aquitaine. Ses effectifs sont relativement limités : seules six personnes travaillent au sein de la rédaction, dont trois journalistes, une commerciale, une maquettiste et une secrétaire. Il reprend chaque semaine les principales informations de la région, relayées grâce à un réseau de vingt correspondants établis dans les principales communes médocaines : Lesparre-Médoc, Pauillac, Saint-Laurent-Médoc, Soulac-sur-Mer, mais aussi partie ouest de la métropole bordelaise (Blanquefort, Eysines...). Ses pages contiennent également des rubriques thématiques et des chroniques (sport, cuisine, culture...). Une partie des articles sont repris sur le site internet du journal[1].
Chaque été, le journal édite un hors-série présentant les différents aspects (touristiques, culturels...) de la presqu'île du Médoc[1].
Le Journal du Médoc est adhérent du Syndicat de la presse hebdomadaire régionale.
Sources et références
Liens externes
Catégories :- Revue
- Presse écrite en Aquitaine
Wikimedia Foundation. 2010.