- La Vie après la mort
-
La Vie après la mort Épisode de Torchwood Titre original A Day in the Death Numéro d’épisode Saison 2 Épisode 8 Code de production 2.08 Réalisation Andy Goddard Scénario Joseph Lidster Production Richard Stokes
Chris Chibnall (co-producteur)Durée 50 minutes Diffusion 27 février 2008 sur BBC Two Personnages principaux Capitaine Jack Harkness
Gwen Cooper
Owen Harper
Toshiko Sato
Ianto JonesPersonnages secondaires Martha Jones
Henry Parker
Maggie HopleyChronologie Le Gant de la résurrection La Mère porteuse Liste des épisodes La Vie après la mort (A Day in the Death) est le huitième épisode de la deuxième saison de la série britannique Torchwood.
Sommaire
Résumé
Suite aux évènements de l'épisode précédent Owen ne peut plus mourir, mais son corps est à l'arrêt. Renvoyé de Torchwood, il vit mal cette situation et déprime.
Continuité
- Cet épisode est la suite directe de l'épisode Le Gant de la résurrection.
- On voit dans la collection d'Henry Parker un oeil de Dogon, l'objet central de Chaussures en vrac.
- C'est le second épisode où Owen est relevé de ses fonctions. Il avait déjà été renvoyé pour avoir ouvert la brèche dans La Fin des temps.
- Owen remplace Ianto à la distribution du café, rôle dans lequel le personnage était souvent cantonné lors de la saison 1.
- Gwen fait diversion sur le garde de la même manière que Jack l'avait fait sur elle dans Tout change, en faisant croire à un accident d'un proche ; elle avait alors trouvé l'astuce parfaitement écœurante.
Continuité avec le Whoniverse
- Sur le site officiel de l'épisode, on remarque que Parker a cherché à acheter des morceaux de Cybermen.
Production
Casting
- Richard Briers qui joue le rôle d'Henry Parker est connu en Angleterre pour avoir joué dans les séries The Good Life et Monarch of the Glen. Il a joué dans l'arc de Doctor Who "Paradise Towers" en 1987.
Musique
- "Atlas" par les Battles : Owen jette à la poubelle les affaires de son appartement.
Références diverses
- Selon les dossiers de Torchwood, Henry Parker est "Globalement inoffensif" (Mostly Harmless) comme le livre du même nom de l'ancien scénariste de Doctor Who, Douglas Adams.
- Henry Parker est comparé à Howard Hugues.
- Comme dans l'épisode précédent, on retrouve un parallèle avec les chroniques de Thomas Covenant de Stephen R. Donaldson par la similarité des symptômes du personnage (impossibilité de se régénérer, absence de sensations, etc…)
- Owen parle d'un message envoyé aux extra-terrestres depuis l'espace, contenant du Chuck Berry, il parle du Voyager Golden Record.
Voir aussi
Notes et références
Lien externe
Catégorie :- Épisode de Torchwood
Wikimedia Foundation. 2010.