- Behemoth (groupe)
-
Behemoth (groupe)
Pour les articles homonymes, voir Behemoth (homonymie).Behemoth BehemothPays d’origine Pologne Genre(s) Black metal
Death metalAnnées actives Depuis 1991 Label(s) Olympic Recordings
Regain Records
Nuclear BlastSite Web www.behemoth.pl Membres Nergal - guitare, chant
Inferno - batterie
Orion - basse
Seth - guitareAnciens membres Novy - basse
Baal - batterie
Mefisto - basse
L Kaos - guitare
Havock - guitare
Frost - guitareBehemoth est un groupe de Black death metal originaire de Pologne. Le groupe est à l'origine de type Black Metal, il en est d'ailleurs un des pionniers, parmi les groupes d'Europe de l'est. Depuis l'album Demigod, on découvre un aspect beaucoup plus direct et complexe de la musique de Behemoth, qui délaisse un peu l'aspect sombre du Black Metal au profit d'influences purement Death metal comme Morbid Angel et Nile. La plupart des albums de Behemoth sont axés sur des thèmes sataniques, ce qui inclut des références à des auteurs comme Aleister Crowley, John Milton, William Blake et Howard Phillips Lovecraft. Behemoth se démarque par l'aspect spirituel, mystique et furieux de sa musique. Reconnaissons à Nergal le souci sincère de vivre sa musique et de l'habiter de manière authentique et radicale[citation nécessaire].
Sommaire
Formation
Photo Nom Instrument Notes Nergal (Adam Michael Darski) Guitare (électrique et acoustique), chant Membres actuels Inferno (Zbigniew Robert Promiński) Batterie Membres actuels Orion (Tomasz Wroblewski) basse, backing vocals Membres actuels Seth (Patryk Dominik Sztyber) Guitare (électrique et acoustique), backing vocals Membre de session Novy (Marcin Nowak) Guitare basse Ancien membre Baal (Adam Muraszko) Batterie Ancien membre Mefisto basse Ancien membre L Kaos (Leszek Dziegielewski) Guitare Ancien membre Havoc (Mateusz Maurycy Śmierzchalski) Guitare Ancien membre Frost (Rafał Brauer) Guitare Ancien membre Discographie
- Albums studio
- Sventevith (Storming Near the Baltic) (1995)
- Grom (1996)
- Pandemonic Incantations (1998)
- Satanica (1999)
- Thelema.6 (2000)
- Zos Kia Cultus (Here and Beyond) (2002)
- Demigod (2004)
- The Apostasy (2007)
- Evangelion (2009)
- Démos et EPs
- Endless Damnation (1991)
- The Return of the Northern Moon (1992)
- ...From the Pagan Vastlands (1993)
- And the Forests Dream Eternally (1994)
- Bewitching The Pomerania (1997)
- Antichristian Phenomenon (2001)
- Conjuration (2003)
- Slaves Shall Serve (2005)
- Ezkaton (2008)
- Albums live
- Compilations
Controverse
Le groupe Behemoth a une attitude anti-chrétienne : selon eux, la religion a causé des conflits dans le monde entier, comme en Bosnie en 1992. De plus, dans un des numéros du magazine Metallian, spécialisé dans le metal extrême, on voit le groupe avec au premier plan Nergal, portant la Bible avec le mot « Lies » (« Mensonges » en anglais) écrit dessus. En Pologne, le groupe a subi des censures comme Nergal le dit dans son interview[réf. souhaitée] (« La Pologne n'a jamais eu une politique aussi pire qu'aujourd'hui. Je suis vraiment dégoûté, je déteste ça. Tout le pays est passé a droite et il est devenu extrêmement catholique. »). De plus, lors des concerts du groupe, Nergal a l'habitude de déchirer la Bible et de la lancer dans le public, les membres du groupes crachant du faux sang sur la scène et dans le public.
Étymologie
Béhémoth est un démon (associé à la Terre, contrairement à Léviathan), sommelier et grand échanson des Enfers. Démon des instincts, des plaisirs de la table et du ventre, il fut cité au procès d'Urbain Grandier, lors de l'affaire des "possédées de Loudun". Il est l'incarnation de Satan sous forme d'un éléphant.
Nergal est le seigneur du royaume des morts, dieu des Enfers et de la Destruction.
Lien externe
- Portail du metal
Catégories : Groupe de musique polonais | Groupe de black metal
Wikimedia Foundation. 2010.