- Intereconomía Televisión
-
Création 27 juillet 2005 Propriétaire SGT Net TV, (sous contrôle éditorial du Grupo Intereconomía) Slogan Más y mejor Langue Espagnol Pays Espagne Statut Généraliste nationale privée Site Web http://www.intereconomia.com/ modifier Intereconomía est une chaîne de télévision espagnole généraliste d'extrême-droite[1],[2],[3],[4],[5] appartenant à Sociedad Gestora de Televisión Net TV mais sous contrôle éditorial de Grupo Intereconomía.
La ligne éditoriale inclue l'information politique, religieuse, économique, sportive et sociale. Des poursuites envers la chaîne ont eu lieux concernant l'homophobie, la transphobie, le sexisme, et d'autres insultes et de calomnies[1],[2].
Sommaire
Histoire
La chaîne de télévision apparaît lors de l'acquisition en mai 2005 par le Grupo Intereconomía, des activités de la chaîne Expansión TV ayant cessé sa diffusion quelque temps auparavant et appartenant au Grupo Recoletos. Cette opération faisait alors partie des souhaits du président du Grupo Intereconomía, Julio Ariza Irigoyen, qui voulait faire un ensemble médiatique avec d'autres activités comme la Radio Intereconomía.
Intereconomía commence alors sa diffusion en juillet 2005 à travers la même fréquence qu'Expansión TV sur le signal de télévision numérique opérée par l'extrême droite aussi Veo Televisión et ainsi que sur les plates-formes de télévision numérique payante.
Deux années plus tard, la cession de la chaîne par Veo Télévision en juin 2007 pour faire place à Sony TV, provoque l'arrêt de la diffusion sur la télévision numérique et donc sur une couverture nationale. Elle restera dans cet état jusqu'à son rachat en mars 2008 par la Sociedad Gestora de Televisión Net TV avec une part de détention à hauteur de 25% prise au Grupo Intereconomía.
Le 11 janvier 2010, une nouvelle chaîne est créée par le Grupo Intereconomía, se nommant Intereconomía Business (désormais Business TV) et regroupant tout le contenu économique que diffusait Intereconomía. Pour sa part, la première chaîne devient entièrement généraliste.
Identité visuelle
Logos
Programmes
Voir aussi
Références
- Cette chaîne, qui profère son discours haineux sur la TNT depuis 2008, vise notamment les musulmans, les étrangers, les homosexuels, les syndicalistes, les socialistes et les féministes. mediapart
- Une chaîne de télé espagnole condamnée pour homophobie reservegay.fr
- Les «ultras» conquérir le TNT - Los 'ultras' conquistan la TDT (en espagnol) El País
- Sardá, contre les «extrême droite» dans les médias (Intereconomia) - Sardá, contra la "extrema derecha mediática Intereconomía" (en espagnol) LD
- Antonelli: "Intereconomia représente l'extrémisme idéologique la plus embarrassante" - Antonelli: "Intereconomía representa el extremismo ideológico más bochornoso" (en espagnol) Público
Liens externes
Catégorie :- Chaîne de télévision espagnole
Wikimedia Foundation. 2010.