- Ils tuent encore Suzie
-
Ils tuent encore Suzie Épisode de Torchwood Titre original They keep killing Suzie Numéro d’épisode Saison 1 Épisode 8 Code de production 1.8 Réalisation James Strong Scénario Paul Tomalin
Dan McCullochProduction Richard Stokes
Chris Chibnall (co-producteur)Durée 50 minutes Diffusion 3 décembre 2006 sur BBC Three Personnages principaux Capitaine Jack Harkness
Gwen Cooper
Owen Harper
Toshiko Sato
Ianto JonesPersonnages secondaires Suzie Costello,
Kathy SwansonChronologie Cadeaux grecs Chaussures en vrac Liste des épisodes Ils tuent encore Suzie (They Keep Killing Suzie) est le huitième épisode de la série britannique de science fiction Torchwood.
Sommaire
Synopsis
Le mot Torchwood est retrouvé écrit en lettres de sang sur différentes scènes de crimes. Petit à petit, un lien se crée avec Suzie Costello, une ancienne employée de Torchwood.
Lien avec Doctor Who
- Yasmin Bannerman, qui joue le rôle de Kathy Swanson jouait le rôle de Jabe dans l'épisode La Fin du monde.
Continuité
- L'épisode revient sur de nombreux éléments de l'épisode pilote Tout change : la pilule d'amnésie, le gant de résurrection et évidemment Suzie Costello. En réalité, ce scénario était à la base un script "overcommission", une sorte "brouillon de secours" écrit en cas problème. Russell T Davies l'a trouvé tellement convaincant qu'il a décidé de le retravailler pour en faire un épisode conventionnel[1].
- C'est d'ailleurs Davies qui a rajouté l'évocation d'un second gant[1].
- Tout comme la Saison 2 de Doctor Who, une prophétie évoquant les évènements de la fin de la saison apparaisse dans les derniers mots de Suzie.
Musique
- "Red Is The New Black" par Funeral for a Friend : Lorsque les agents recherchent Lucy au Wolf Bar.
- "Sing" par Travis
- "Soley, Soley" par Middle of the Road : la chanson que Gwen et Suzie écoutent dans la voiture.
- "Gorecki" par Lamb : À la fin de l'épisode, le montage montrant Owen réconfortant Gwen et le retour de Jack et Gwen au travail.
Références externes
- Le titre original de l'épisode "They Keep Killing Suzie" est un clin d'oeil à un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir nommé "They Keep Killing Steed"
- Max récite le poème Because I could not stop for Death — par Emily Dickinson.
- D'ailleurs, comme le fait remarquer la page wikipédia anglaise de cet épisode, le numéro ISBN du livre de poèsie d'Emily Dickinson ne peut être l'ISBN 0198600585 car il correspond à "The Oxford Dictionary of Quotations". Le vrai ISBN est ISBN 0316184136.
- Suzie appelle Jack Harkness "Captain! my Captain!", en référence au poème O Captain! My Captain! de Walt Whitman.
Voir aussi
Notes et références
- A Brief History Of Time (Travel): They Keep Killing Suzie », 2006-12-05. Consulté le 2006-12-05 Shannon Sullivan, «
Lien externe
Catégorie :- Épisode de Torchwood
Wikimedia Foundation. 2010.