- Station de défense orbitale le caire
-
Station de défense orbitale Le Caire
La station de défense orbitale Le Caire est une station du jeu vidéo Halo 2. Elle fait partie d'un important système de défense planétaire, construite et mise en oeuvre par l'United Nations Space Command et composée de plus de 400 stations du même type.
Sommaire
Caractéristiques
La station Le Caire contient tout ce dont une station militaire a besoin. Une salle de briefing, avec de nombreux râteliers d'armes à proximité, elle est pourvue d'une armurerie, ainsi que de quelques espaces de promenade, avec des arbres. Une partie de la station ne peut être rejointe qu'en passant dans des zones sans atmosphère, sans doute pour plus de sécurité.
Le principal atout du Caire, mais également des autres stations de défense orbitales, est la présence d'un Canon à Accélération Magnétique, puissante arme et seule défense orbitale réellement efficace contre le blindage et le bouclier des vaisseaux Covenants.
Attaque de la station en 2552
Après le retour du John-117 de sa mission sur Halo, les Covenants attaquèrent la Terre, malgré le coup porté par les Spartans sur le Hiérophante Inflexible. En conséquence de cela cependant, leur flotte était bien plus réduite que lors de l'attaque de Reach. Les Covenants changèrent donc de tactique : ils envoyèrent de nombreux vaisseaux d'abordage dans les diverses stations, avec l'espoir de les détruire et ainsi créer une brèche où s'engouffrer dans le réseau de défense terrien. Ainsi, chaque équipage Covenant apportait dans chaque station une bombe à retardement, pulvérisant la station. Deux stations : le Malte et l'Athènes, furent détruits de cette façon.
Le Caire faillit subir le même sort, mais John parvint à stopper la séquence d'explosion et fit sortir la bombe de la station, afin de la précipiter sur un vaisseau Covenant qui passait près du Caire.
Voir aussi
Liens externes
Médias
- [image] Station Le Caire
- Portail de Halo
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Lieu de Halo
Wikimedia Foundation. 2010.