- Gouvernement Topolanek I
-
Le premier gouvernement de Mirek Topolánek était le gouvernement de la République tchèque du 4 septembre 2006 au 3 octobre 2006, durant la 5e législature de la Chambre des députés. Dirigé par le libéral Mirek Topolánek, il était soutenu uniquement par le Parti démocratique civique (ODS) et comptait cinq membres indépendants.
Il fut formé après les législatives des 2/3 juin 2006 et succéda au gouvernement de Jiří Paroubek. La Chambre lui refusa sa confiance le 3 octobre 2006, et il assura l'intérim jusqu'à la nomination du second gouvernement de Mirek Topolanek par le Président Vaclav Klaus, le 9 janvier 2007.
Composition
Portefeuille Titulaire Parti Président du gouvernement Mirek Topolánek ODS Vice-président du gouvernement
Ministre du Travail et des Affaires socialesPetr Nečas ODS Ministre de l'Intérieur
Ministre de l'InformatiqueIvan Langer ODS Ministre des Affaires étrangères Alexandr Vondra ODS Ministre de la Défense Jiří Šedivý Sans Ministre des Finances Vlastimil Tlustý ODS Ministre des Transports Aleš Řebíček ODS Ministre de l'Industrie et du Commerce Martin Říman ODS Ministre de l'Agriculture Milena Vicenová Sans Ministre de la Santé Tomáš Julínek ODS Ministre de l'Éducation Miroslava Kopicová Sans Ministre de l'Environnement Petr Kalaš Sans Ministre de la Culture Martin Štěpánek Sans Ministre du Développement régional Petr Gandalovič ODS Ministre de la Justice
Président du Conseil législatifJiří Pospíšil ODS Catégorie :- Gouvernement de la République tchèque
Wikimedia Foundation. 2010.