- Gouvernement de Jan Fischer
-
Gouvernement de Jan Fischer
Le gouvernement de Jan Fischer est l'actuel gouvernement de la République tchèque, en fonction depuis le 8 mai 2009, sous la 5e législature de la Chambre des députés. Dirigé par l'indépendant Jan Fischer, il est soutenu par le Parti démocratique civique (ODS) et le Parti social-démocrate tchèque (ČSSD) et par le Parti des Verts (SZ).
Il fut formé après le renversement second gouvernement de Mirek Topolánek le 24 mars 2009 par une motion de censure du ČSSD.
Il a pour mission de terminer la présidence tchèque de l'Union européenne, d'élaborer le budget pour 2010 et d'organiser des législatives anticipées.
Composition
Les ministres ayant tous été proposés les partis politiques qui soutiennent le cabinet, les sigles de ceux-ci sont indiqués.
Portefeuille Titulaire Parti Président du Gouvernement Jan Fischer Vice-Président du Gouvernement
Ministre de la DéfenseMartin Barták ODS Vice-Président du Gouvernement
Ministre des Affaires étrangèresJan Kohout ČSSD Ministre des Finances Eduard Janota ODS Ministre de l'Éducation Miroslava Kopicová ODS Ministre de la Culture Václav Riedlbauch ČSSD Ministre du Travail et des Affaires sociales Petr Šimerka ČSSD Ministre de la Santé Dana Jurásková ODS Ministre de la Justice Daniela Kovářová ODS Ministre de l'Intérieur Martin Pecina ČSSD Ministre de l'Industrie et du Commerce Vladimír Tošovský ČSSD Ministre du Développement régional Rostislav Vondruška ČSSD Ministre de l'Agriculture Jakub Šebesta ČSSD Ministre des Transports Gustáv Slamečka ODS Ministre de l'Environnement Ladislav Miko SZ Ministre sans portefeuille
Droits de l'Homme et MinoritésMichael Kocáb SZ Ministre sans portefeuille
Affaires européennesŠtefan Füle ČSSD - Portail de la Tchéquie
- Portail de la politique
Catégories : Politique de la République tchèque | Gouvernement en fonction
Wikimedia Foundation. 2010.