- Frédéric Sitterlé
-
Frédéric Sitterlé Naissance 11 octobre 1975
Colmar (Haut-Rhin)Nationalité France Profession Président de Myskreen et du Racing Club de Strasbourg Frédéric Sitterlé, né le 11 octobre 1975 à Colmar (Haut-Rhin), est un homme d'affaire connu notamment pour la création du site internet Myskreen.com en 2009 et celle de Sport24.com en 1997. Il est également président du Racing Club de Strasbourg.
Sommaire
Elements biographiques
Jeunesse
Frédéric Sitterlé nait en 1975 en Alsace, à Colmar.
Dans sa jeunesse, il occupe le poster d'ailier au petit club de football de Blodelsheim.
En 1993, il intègre le conseil des jeunes de la LAFA.
Implantation sur internet
Il est considéré comme l'un des pionniers de l'Internet en France. En effet, dès 1997, il fonde Sport24.com, dont il sera président jusqu'en 2006. C'est en vendant ce site internet au groupe Le Figaro qu'il devient millionnaire. Néanmoins, il veille à conserver une apparence décontractée et à ne pas s'éloigner trop de ses origines modestes.
De 1998 à 2000, il est responsable informatique de la Fédération Française de Football, et de 2005 à 2008, il est responsable nouveaux médias du Figaro. En 2008, il fonde Myskreen.com, dont il détient 55 % du capital. Selon lui, « la principale innovation de mySkreen est d'offrir aux internautes un compte unique sur lequel ils peuvent puiser n'importe quel contenu payant provenant de n'importe quel catalogue »[1]. Il est également actionnaire majoritaire de la société, le groupe Le Figaro détenant 20 % du capital[2].
En septembre 2010, Frédéric Sitterlé réalise une alliance avec l'Institut National de l'Audiovisuel, qui se dit prêt à investir près de dix millions d'euros dans Myskreen[1].
Racing Club de Strasbourg
Dès 2009, il est candidat au rachat du Racing Club de Strasbourg, un club de football professionnel évoluant en Ligue 2. Néanmoins, son action ne donnera rien.
En mars 2010, il fait partie, en partenariat avec Philippe Bohrer, Robert Mosser et d'autres actionnaires minoritaires, d'un comité prêt à racheter le club, mais encore une fois, échoue. En juillet de la même année, il propose encore une fois à Jafar Hilali de racheter le club.
En 2011, alors que le club est tombé en Championnat de France de football National, Frédéric Sitterlé fait encore de nombreuses offres de rachat, aux montants s'élevant à plusieurs millions d'euros, mais Jafar Hilali lui préfère Sébastien Graeff, qui finalement se retire au bout d'une semaine. Après la liquidation judiciaire du club, il devient le principal mécène de l'association, et devient finalement président le 8 octobre 2011.
Sous sa présidence, le club joue tout d'abord en CFA 2.
Références
- MySkreen s'allie avec l'INA sur lefigaro.fr, 28 septembre 2010. Consulté le 19 octobre 2011
- mySkreen, le vrai Hulu à la française sur electronlibre.info, 6 juillet 2009. Consulté le 19 octobre 2011
Liens externes
- Fiche de Frédéric Sitterlé sur racingstub.com
- Le portrait du lundi Frédéric Sitterlé, un prophète du foot et du Net sur lalsace.fr
Catégories :- Personnalité française du monde des affaires
- Naissance en 1975
- Dirigeant du Racing Club de Strasbourg
Wikimedia Foundation. 2010.