- Fight Night Champion
-
Fight Night Champion Éditeur EA Sports Développeur EA Canada Date de sortie 3 mars 2011 Licence EA Sports Genre Sport (Boxe) Mode de jeu 1 à 2 joueurs, Jeu en ligne Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360 Média Blu-ray, DVD-ROM Contrôle Manette Évaluation PEGI : 16+ Fight Night Champion est un jeu vidéo axé sur la simulation de boxe anglaise professionnelle, développé par EA Canada, dont la sortie est prévue le 3 mars 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Cette année, la franchise a succès Fight Night prend un tournant décisif par rapport aux précédents volets : plus sombre avec un tout nouveau mode histoire qui est entièrement scénarisé, et une réalisation très réaliste autant du point de vue des graphismes que de la trame. Une amélioration du mode créer un boxeur dans lequel il est possible de faire son combattant a été apportée. Côté graphique, le jeu a été beaucoup amélioré depuis Fight Night Round 4 autant au niveau de la réalisation des personnages et de l'environnement que des blessures subies par le boxeur et de l'impact des coups sur son corps et ce, dans le but d'exprimer pleinement la brutalité de ce sport. Le Mode Champion (qui fait sa première apparition, équivalent du mode solo) quant à lui, a été fait de façon à recréer les aspects dramatiques et émotionnels de la carrière d'un boxeur (en l'occurrence le boxeur prévu est André Bishop), un peu à la façon d'un film de Rocky, où il faudra grimper les échelons de la gloire uns par uns jusqu'à atteindre le titre suprême. Le mode Legacy des anciens jeux est toujours de la partie[1].
Sommaire
Personnages jouables
Il y a 54 boxeurs présents dans le jeu :
Nouveaux
- Eric Esch
- Chad Dawson
- Chris Arreola
- Daniel Jacobs
- David Haye
- Erislandy Lara
- Fernando Vargas
- James Leija
- Kendall Holt
- Kevin Kelley
- Peter Manfredo Jr.
- Timothy Bradley
- Zab Judah
- Rocky Marciano
Anciens
- Anthony Mundine
- Bernard Hopkins
- Billy Dib
- Carlos Monzon
- Diego Corrales
- Eddie Chambers
- Emanuel Augustus
- Evander Holyfield
- George Foreman
- Jake LaMotta
- Jermain Taylor
- Joe Calzaghe
- Joe Frazier
- Julio Cesar Chavez
- Kelly Pavlik
- Lennox Lewis
- Manny Pacquiao
- Marvin Hagler
- Miguel Cotto
- Mike Tyson
- Mohamed Ali
- Nonito Donaire
- Oscar De La Hoya
- Pernell Whitaker
- Ricky Hatton
- Robert Guerrero
- Roberto Duran
- Ronald Wright
- Roy Jones Jr.
- Sergio Mora
- Shane Mosley
- Sonny Liston
- Sugar Ray Leonard
- Sugar Ray Robinson
- Thomas Hearns
- Tommy Morrison
- Victor Ortiz
- Vinny Paz
- Vitali Klitschko
- Wladimir Klitschko
- Yuriorkis Gamboa
Le mode Champion
Le mode Champion raconte la carrière du jeune André Bishop depuis ses débuts dans les combats amateur, en passant par les combats en prison, jusqu'à la boxe professionnelle. Il faut pour cela, battre les adversaires avec un objectif ou une contrainte. Son entraîneur (qui peut faire penser à Mickey, l'entraîneur de Rocky), le suit dans toute sa carrière et le soutiens face aux patrons mafieux qui veulent le racheter suite au talent qu'il dévoile sur le ring.
Système de jeu
Le système de contrôle est plus intuitif de façon à toucher un plus grand nombre de joueurs mais reste quand même assez technique. Il est possible de frapper son adversaire avec des coups réalisables depuis plusieurs angles de frappe. Les possibilités de coups sont plus nombreuses que dans le 4, et le système de blocage a été simplifié : pour bloquer, il suffit de rester appuyé sur la touche prévue à cet effet. Une nouveauté dans le mode carrière : suivant le pays dans lequel se trouvera le boxeur lors de son entraînement, il se verra augmenter de façon nette une de ses caractéristiques.
Commentateurs
Depuis Fight Night Round 4, les commentaires sont passés de l'anglais au français grâce aux voix de Jean-Claude Bouttier et Christian Delcourt.
Bonus de pré-commande
Chez certains revendeurs, le jeu sera vendu avec un contenu additionnel comme bonus de pré-commande : Chez Amazon, les joueurs pourront incarner George Foreman "jeune" ; alors que les pré-commandeurs de chez GameStop bénéficieront de l'Everlast Boost Pack, c'est-à-dire des gants de boxe et des bottes de la marque Everlast qui pourront être chaussés par votre boxeur[2]. À savoir qu'en pré-commandant le jeu chez Micromania, ces deux bonus seront offerts[3].
Démo
La démo officielle vous permet d'incarner Mohamed Ali, Mike Tyson, Miguel Cotto et enfin Manny Pacquiao dans des matchs de 3 rounds de 3 minutes hors ligne comme en ligne[4]. Les parties en ligne sont aujourd'hui retirées depuis quelque temps, suite à la sortie prochaine du jeu.
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Jeu vidéo de boxe anglaise
- Jeu PlayStation 3
- Jeu Xbox 360
- Jeu Electronic Arts
- Jeu vidéo développé au Canada
Wikimedia Foundation. 2010.