- Emmanuel Prévost
-
Emmanuel Prevost Producteur, France
Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.
Fait ses premiers pas à l'établissement cinématographique et photographique des armées (ECPA).
Travaille ensuite avec Jacques Rouxel , créateur des Shadoks, et participe à la mutation de la production des films d'animation en 35mm vers le numérique[pas clair].
Producteur de plus d'une dizaine de courts métrages avec de jeunes réalisateurs, il participe à de nombreux festivals[évasif] et remporte plusieurs prix dont le Grand Prix du Festival de Biarritz, le prix de la CST et le Prix de la Société des Gens de Lettres pour le film "Technature »[réf. nécessaire].
Après avoir assuré la direction du studio multimédia de Gaumont ainsi que les productions exécutives de ses séries animés 26 x 26' (Dragon Flyz, Sky Dancer, Zinzins de l'espace, Le Magicien) , il crée Avalanche Productions, avec laquelle il produira : "Exit" d'Olivier Mégaton, "Le Souffleur" de Guillaume Pixie, "No body is perfect" de Raphael Sibilla, "Dikkenek" d'Olivier Van Hoofstadt, "West coast theory" de Maxime Giffard et Felix Tissier, "Vampyres" de Laurent Courau. Ainsi que la trilogie "Arthur" de Luc Besson, La série animée Valérian et Laureline 40 x 26' et "Go Fast", d'Olivier Van Hoofstadt[réf. nécessaire].
Co-auteur de la série d'animation Corneil & Bernie. Co-scénariste du film Go Fast.
Emmanuel Prévost est également Président de l'association Banlieuz'art qui aide certains jeunes talents issus d'île de France à réaliser leur projet cinématographique au travers d'un concours annuel dont les lauréats sont accompagnés lors de la production, la diffusion et la promotion de leur œuvre.
Les 8 meilleurs candidatures se voient offrir une aide financière, un soutien professionnel, une exposition lors du Festival de Cannes.
Catégorie :- Producteur d'animation
Wikimedia Foundation. 2010.