- Digitick
-
Logo Digitick Création 2004 Fondateurs Emmanuel Guyot et Sylvain Lumbroso Forme juridique Société Anonyme Slogan « Téléchargez vos billets en live ! » Siège social Paris (France) Direction Emmanuel Guyot - PDG, Sylvain Lumbroso - DG Activité Billetterie : distribution, logiciels et contrôle d’accès Filiales zePASS.com, Satori Billetterie Effectif 90 Site web digitick.com modifier Digitick est un réseau français de vente de billets de spectacles, d'évènements sportifs, culturels et de loisirs, et un éditeur de solutions technologiques logicielles et matérielles pour la gestion, l’émission et le contrôle d’accès de billetterie. Pionnière du e-ticket et du m-ticket, la société marseillaise a été créée en 2004 par deux jeunes entrepreneurs, anciens diplômés d'Euromed Management, Emmanuel Guyot et Sylvain Lumbroso, à la suite de la revente de leur première start-up, Mobivillage[1].
Le réseau Digitick est constitué du site internet www.digitick.com décliné en version wap et application pour iPhone, de nombreuses billetteries en marques blanches et grises, ainsi que d'un réseau de près de 4000 points de vente physiques (bureaux de poste, tabacs presses, librairies du réseau Chapitre.com, offices de tourisme, magasins Sport 2000, disquaires indépendants).
Evénements récents
Le 28 mai 2009, Digitick entre au capital de la société lyonnaise zePASS.com, place de marché leader en France de la revente légale de billets[2].
En septembre 2009, Digitick boucle son troisième tour de table et rassemble désormais au sein de son actionnariat les fonds SFR Développement, Partech, CM-CIC Capital Privé et Innovacom.
Le 22 décembre 2009, Digitick annonce l'acquisition de 100% de Satori Billetterie, éditeur nantais de logiciels de gestion publique et de billetterie pour les établissements culturels, lieux de visite et de loisirs[3].
Au mois de décembre 2010, Vivendi, déjà présent dans le capital de digitick via SFR Développement, renforce sa participation et devient actionnaire majoritaire, en rachetant les parts des investisseurs financiers partants[4]. Le management de Digtick conserve ses fonctions et leurs parts minoritaires au capital.
Références
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.