- Digital Devil Story: Megami Tensei
-
Digital Devil Story: Megami Tensei est une série de livres de science-fiction mêlée d'horreur écrits entre 1985 et 1990 par Aya Nishitani.
Megami Tensei signifie, littéralement, La Réincarnation de la Déesse.
Histoire
Digital Devil Story : Megami Tensei
Dans le Japon des années 1980, un étudiant nommé Nakajima, véritable prodige de l'informatique, a mis au point un Programme d'Invocation de Démons afin de se venger d'une humiliation. Après avoir réussi à invoquer le démon Loki dans le réseau informatique de son lycée, il devient rapidement dépendant de la puissance offerte par ce dernier.
Au terme d'un rituel qui échappe totalement à son contrôle, Nakajima et une camarade de classe nommé Yumiko Shirasagi s'allient pour contrecarrer la domination du monde prévue par Loki.
Distribution
La série des Digital Devil Story n'a jamais été publiée ailleurs qu'au Japon. Les idées audacieuses que contiennent les livres (mélange d'informatique et de démonologie, fiabilité des informations culturelles) ne compensent pas, aux yeux des éditeurs, le côté très quelconque et prévisible de l'écriture de Nishitani.
Il existe un blog de fan qui permet de lire une version traduite en anglais de ces romans. Aucune traduction officielle n'est prévue aux USA, ni en Europe.
Adaptation
Il existe un OAV de Megami Tensei, qui a été édité en version originale sous-titrée en France en 1986.
Deux jeux vidéo sur NES, sortis en 1986 et 1987, édités par Atlus poursuit les aventures relatées dans les deux premiers opus. Dans ces jeux, Nakajima et Shirasagi doivent empêcher la matérialisation de Lucifer. Ces titres seront poursuivis en 1992 par la saga des Shin Megami Tensei, qui est aujourd'hui l'une des sagas de RPG les plus réputées au Japon avec Dragon Quest et Final Fantasy.
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 1987
- Jeu Nintendo Entertainment System
- Jeu vidéo développé au Japon
- Adaptation d'une œuvre littéraire en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.