- Danny Soucy
-
Danny Soucy Nationalité Canadien Naissance Profession Organisateur communautaire Carrière Parti(s) Progressiste-conservateur Plus haut poste ( Nouveau-Brunswick) Député de Grand-Sault—Drummond—Saint-André
2010-Prédécesseur Ronald Ouellette Successeur Daniel Soucy, dit « Danny », est un homme politique canadien. Il représente la circonscription de Grand-Sault—Drummond—Saint-André à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010.
Sommaire
Biographie
Père de quatre enfants, dont le plus jeune est atteint du syndrome de Down, Soucy et son épouse, Jacinthe Belzile, sont impliqués depuis longtemps dans la défense des droits et l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Depuis 1988, il a travaillé pour l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et l’Association canadienne pour l’intégration communautaire. À ce titre, il a participé à plusieurs conférences et séminaires nationaux et internationaux en plus de coprésider l'organisation une conférence nationale en 2008. Il a également siégé à titre de représentant du public au sein du conseil d'administration de l’Association des orthophonistes et des audiologistes du Nouveau-Brunswick. Depuis 1987, il travaille avec la Chorale des jeunes de l’Assomption, qu’il dirige depuis 1993[1].
Références
- Danny "Daniel" Soucy candidat, Grand-Sault—Drummond—Saint-André », 2010. Consulté le 2010-09-28 Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, «
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Député du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
- Personnalité politique acadienne
- 57e législature du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.