- Marie-Claude Blais
-
Marie-Claude Blais Nationalité Canadienne Naissance Profession Avocate Carrière Parti(s) Progressiste-conservateur Plus haut poste ( Nouveau-Brunswick) Procureure générale et Ministre de la Justice et de la Consommation
2010-Prédécesseur T. J. Burke Successeur Marie-Claude Blais est une avocate et femme politique canadienne. Elle représente la circonscription de Moncton-Nord à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010.
Sommaire
Biographie
Diplômée en droit des universités de Moncton et de Sherbrooke, elle a pratiqué le droit pendant 12 ans. Elle est membre du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick depuis 1997 et elle a occupé le poste de directrice exécutive et conseillère juridique du parti pendant quelques années.
En plus de ses activités professionnelle, Blais est active dans la communauté de Moncton, s'impliquant auprès d'organismes communautaires de nature paroissiale et locale, en plus de participer à l'organisation de la campagne de financement du Centre culturel Aberdeen, un lieu important de la vie culturelle acadienne dans la région[1].
Elle est assermentée le 12 octobre 2010 au poste de procureure générale et de Ministre de la Justice et de la Consommation dans le gouvernement David Alward[2].
Références
- Marie-Claude Blais, candidate, Moncton-Nord », 2010. Consulté le 2010-09-28 Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, «
- Marc Poirier, « David Alward présente son équipe », dans Radio-Canada.ca, 12 octobre 2010 [texte intégral (page consultée le 12 octobre 2010)]
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
- Membre du Conseil exécutif du Nouveau-Brunswick
- Député du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick
- 57e législature du Nouveau-Brunswick
- Avocat néo-brunswickois
- Personnalité politique acadienne
- Personnalité du comté de Westmorland
Wikimedia Foundation. 2010.