- Blaine Higgs
-
Blaine Higgs Nationalité Canadien Naissance Profession Ingénieur Carrière Gestionnaire Parti(s) Progressiste-conservateur Plus haut poste ( Nouveau-Brunswick) Député de Quispamsis
2010-Prédécesseur Mary Schryer Successeur Blaine Higgs est un ingénieur et un homme politique canadien. Il représente la circonscription de Quispamsis à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010.
Sommaire
Biographie
Higgs a obtenu son baccalauréat en génie mécanique de l'Université du Nouveau-Brunswick de Fredericton. Il a également suivi une formation pour cadre de direction à l'Université Queen's ainsi que des cours sur les finances et le leadership. Il a passé 33 ans au sein des différents services d'Irving Oil.
Membre de l'Église baptiste unie de Kennebecasis, il est marié à son épouse Marcia depuis 1978. Le couple a quatre filles[1].
Il est assermenté le 12 octobre 2010 au poste de ministre des Ressources humaines et de ministre des Finances dans le gouvernement David Alward[2].
Références
- Blaine Higgs, candidat, Quispamsis », 2010. Consulté le 2010-09-28 Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, «
- Marc Poirier, « David Alward présente son équipe », dans Radio-Canada.ca, 12 octobre 2010 [texte intégral (page consultée le 12 octobre 2010)]
Voir aussi
Articles connexes
- Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
- Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick
- 57e législature du Nouveau-Brunswick
Liens externes
Catégories :- Membre du Conseil exécutif du Nouveau-Brunswick
- Député du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick
- Ingénieur canadien
- Naissance en 1962
- Personnalité du comté de Kings (Nouveau-Brunswick)
- 57e législature du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.