- Commerce Court North
-
Commerce Court North est un gratte-ciel de Toronto. Il a été bâti en 1931, mesure 145 mètres, et compte 34 étages. L'édifice est l'œuvre du cabinet Pearson and Darling.
La tour était à son sa construction le bâtiment le plus élevé du Canada ainsi que de l'Empire britannique, jusqu'à l'érection en 1962 de la Place Ville-Marie à Montréal. Après avoir le bâtiment été le plus élevé de la ville jusqu'à la construction en 1967 de la TD Tower[1], la tour est aujourd'hui le 25e plus haut édifice de Toronto, après l'Exchange Tower (146 mètres, 30 étages, appartenant au complexe First Canadian Place, et devant la Simpson Tower (144 mètres, 33 étages)[2].
Immeuble de bureaux, elle a abrité originellement le siège social de la Canadian Bank of commerce, jusqu'à sa fusion pour constituer la banque CIBC qui hérite des locaux.
Commerce Court North fait partie d'un ensemble de quatre bâtiments, distingués par un nom référant à un point cardinal, érigés à différentes époques, et dans des styles divers également. La tour est la seconde par sa hauteur et la première par son antériorité.
Sommaire
Voir aussi
Références
Liens internes
Liens externes
Précédé par Commerce Court North Suivi par Royal York (hôtel), Toronto, Ontario Plus haut gratte-ciel du Canada 1931 - 1962 Place Ville-Marie, Montréal, Québec Catégories :- Gratte-ciel de Toronto
- Gratte-ciel mesurant entre 100 et 149 mètres
- Gratte-ciel construit en 1931
Wikimedia Foundation. 2010.