- Banque CIC Ouest
-
Banque CIC Ouest Forme juridique Société anonyme Slogan « Parce que le monde bouge » Siège social 2, avenue Jean-Claude Bonduelle - 44000 Nantes Société mère Crédit industriel et commercial modifier La banque Crédit industriel et commercial Ouest (CIC Ouest[1]), anciennement connue sous le terme CIC Banque CIO-BRO, est une banque française qui fait actuellement partie du Crédit industriel et commercial. Elle est issue de la fusion en 1957 du Crédit Nantais (créé en 1912) et du Crédit de l'Ouest d'Angers (créé en 1913), puis de la fusion en décembre 2006 du Crédit Industriel de l'Ouest (CIO) et de la Banque régionale de l'Ouest (BRO).
Sommaire
Historique
Le Crédit nantais
Le Crédit Nantais fut créé en 1912 par quelques industriels nantais, qui lui apportèrent le fonds de commerce de la Banque Rousselot.
Dès les années 1920, le CIC prend une participation dans le capital du Crédit nantais, dans le cadre d'une politique de présence en province[2].
Le Crédit de l'Ouest
Dès les années 1920, le CIC prend aussi une participation dans le capital du Crédit de l'Ouest.
La Banque régionale de l'Ouest
La Banque régionale de l'Ouest (BRO) a eu a une certaine époque, en 1997, à faire face à des échéances difficiles, et a eu un bilan déficitaire deux années de suite. La Banque Régionale de l'Ouest, dont le siège social est à Blois, dispose de 3000 correspondants dans le monde et de 40 bureaux de représentation.
Le Crédit industriel de l'Ouest
Le Crédit Industriel de l'Ouest (CIO) avait son siège social à Nantes (quartier Champ de Mars) et était présente dans seize départements du quart nord-ouest de la France, avec un réseau de 250 agences.
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Banque française
- Entreprise de la Loire-Atlantique
- Crédit mutuel CIC
Wikimedia Foundation. 2010.