- Banque Bénédict Hentsch & Cie SA
-
Logo de Banque Bénédict Hentsch & Cie SACréation 2004 Fondateurs Bénédict Hentsch, Robert Pennone Forme juridique SA Siège social Genève (Suisse) Activité banque privée Produits services financiers Effectif 50 Site web www.bbh360.ch modifier La Banque Bénédict Hentsch & Cie SA est une banque privée suisse dont le siège se situe à Genève. La banque a été enregistrée au Registre du Commerce du Canton de Genève le 19 octobre 2004 avec un capital nominal de 30 millions de francs suisse. La société est principalement active dans la gestion de fortune, le conseil en placements et autres activités liées[1].
Sommaire
Histoire de la banque et de la famille Hentsch
La banque a été fondée en 2004[2] par Bénédict Hentsch, qui représente la septième génération d’une dynastie de banquiers[3]. La dynastie de banquiers genevois Hentsch dont les origines remontent au XVIIIe siècle est une lignée qui compte comme premier représentant Henri Hentsch (1761-1835). Henri Hentsch s'est lancé en affaires étrangères en son propre nom en 1796, avec la gestion des lettres de change et des lettres de crédit pour les étrangers. Parmi ses clients : Bonaparte ou Madame de Staël, la fille d'un ancien ministre des Finances sous Louis XVI. En 1826, il fonde un deuxième établissement à son nom dans la capitale française, Paris, laissant son fils avec la responsabilité de la société à Genève[4].
Gouvernance
Le Conseil d'administration de la banque est présidé par Bénédict Hentsch. Siègent également au Conseil d’administration en 2010, Claude Le Ber, Alain Golaz, Pierre-Yves Despland, Jean-Philippe Rochat et Alessandro Bizzozero. Le Directeur Général, Robert Pennone, préside le comité de direction qui est composé de : Alain Bussard, Marc Lüthi, Patrick Girod et Philippe Nierlé [5].
Notes et références
- Registre du Commerce du Canton de Genève
- Bénédict Hentsch rebondit avec une fine équipe, L'Hebdo.ch
- (en) La famille de banquiers Hentsch
- La Famille Hentsch au XIXe siècle, informations en PDF
- (en) Le Conseil d'administration, informations depuis le site officiel de la Banque
Liens externes
Catégories :- Banque suisse
- Entreprise genevoise
Wikimedia Foundation. 2010.