Personnages de Mortal Kombat

Personnages de Mortal Kombat

Cette liste récapitule tous les personnages de la série de jeu vidéo de Mortal Kombat en ordre chronologique d'apparition.

Sommaire

Mortal Kombat

Goro

Article détaillé : Goro (Mortal Kombat).

Johnny Cage

Article détaillé : Johnny Cage.

Kano

Article détaillé : Kano (Mortal Kombat).

Liu Kang

Article détaillé : Liu Kang.

Raiden

Article détaillé : Raiden (Mortal Kombat).

Reptile

Article détaillé : Reptile (Mortal Kombat).

Scorpion

Article détaillé : Scorpion (Mortal Kombat).

Shang Tsung

Article détaillé : Shang Tsung.

Sonya Blade

Article détaillé : Sonya Blade.

Sub-Zero

Article détaillé : Sub-Zero.

Mortal Kombat II

Baraka

Baraka est le maître des Tarkatan, peuple démoniaque vivant dans l'Outworld. Il apparaît pour la première fois dans Mortal Kombat II.

Dans Mortal Kombat: Shaolin Monks, il mettra son armée au service de Shao Kahn afin de prendre le contrôle de la Terre.

Jade

Jade est originaire du royaume d'Edenia. Après la prise du pouvoir de Shao Kahn cette dernière est contrainte d'être soumise à son autorité. Elle est la meilleure amie de la princesse Kitana et a pour ordre de surveiller celle-ci et de ne pas la laisser reprendre ses souvenirs. Elle finit par trahir Shao Kahn après que Kitana se souvienne du passé. Dans Mortal Kombat Mystification, elle aide la reine Sindel a s'enfuir, dans leurs fuite elle aperçois une femme au côté d'Onaga, une edenienne, une fille de haut rang, une traitresse : Tanya.

Jax

Le Major Jackson Briggs, dénommé plus couramment Jax est un allié de Sonya Blade, ils font tout deux partie des forces spéciales de l'US Army.

Doté tout de même de pouvoirs, Jax apparaît premièrement dans Mortal Kombat II, au naturel, avant d'apparaître dans Mortal Kombat III équipé de bras bioniques. Il n'aurait pas confiance en sa force naturelle.[réf. nécessaire]

Il reste cependant un dangereux adversaire, aussi à l'aise au corps à corps qu'à distance : de loin il peut lancer une onde supersonique qui traverse l'écran, ou il est encore capable de faire trembler le sol en frappant violemment dedans. De près, il peut attraper et immobiliser son adversaire pour le frapper jusque 5 fois d'affilée à coups de poing dans le visage, ou capable de vous faire une projection multiple : vous jeter contre le sol à plusieurs reprises.

Autres médias

Dans le film Mortal Kombat : Destruction finale, Jax apparaît comme un homme très (voire trop) sûr de lui, et c'est encore pire après s'être fait implanter ses bras bioniques. Mais il les retirera finalement lors de son combat contre le centaure Motaro.

Kintaro

Kintaro est un grand guerrier de la race des Shokans, Kintaro est le second fils du roi Kuatan et de la reine Mai.

Il apparaît pour la première fois en temps que sous-boss dans Mortal Kombat II, et est le frère cadet du prince Goro. Plus puissant et plus agile que ce dernier, Kintaro lui succède à la tête des armées de Shao Kahn. Désireux de participer au "Mortal Kombat" pour venger son frère, Shao Kahn lui accorde ce privilège en échange de sa servitude et de sa fidélité.

Tout comme Goro et Sheeva, Kintaro, dans les premiers MK, a été créé en stop motion.

Kitana

Article détaillé : Kitana.

Kung Lao

Article détaillé : Kung Lao.

=== Mileena === Mileena est la soeur jumelle de Kitana on differrancie a 2 choses 1- Mileena a des dents comme Baraka elle les cache tous 2- Mileena porte des vetmens roses contrerment a Kitana qui porte des vetmens bleus

Noob Saibot

Article détaillé : Noob Saibot.

Shao Kahn

Article détaillé : Shao Kahn.

Smoke

Smoke, l'unité LK-7T2, est le troisième prototype de cyber-ninja construit par le Lin Kuei. Il a essayé d'échapper au processus d'automatisation avec Sub-Zéro, mais a été capturé. Sa mémoire et ses sentiments ont été ensevellis derrière un tueur impassible. Cependant, Sub-Zero croit que dans cette machine se cache une âme humaine essayant de s'échapper.Dans Mortal Kombat 9(2011),il est celui qui fut sauvé par Raiden et ne subit pas la transformation Cyber mais Sub-Zero l'a subit a sa place. Il fut tué par Sindel vers la fin de l'histoire et son âme fut récupéré par Quan Chi contre Raiden.

Caractéristiques de combat

Dans Mortal Kombat II , Smoke n'est pas jouable mais dispose exactement des mêmes techniques de combat que Scorpion: la lance et le coup de poing téléporté à ceci près qu'il se déplace trois fois plus vite que tous les autres personnages; son apparence et sa pose de combat sont en tout point identiques à celles de Reptile avec des effets de fumée émanant de son corps en plus.

Mortal Kombat 3 et les mises à jour

Chameleon

Chameleon est apparu dans Mortal Kombat Trilogy, c'est un personnage qui enchaine rapidement les coups et les postures des différents ninja hommes (Sub-Zero, Scorpion, Reptile, Noob Saibot, Ermac, Rain, Human Smoke)

Il réapparait ensuite sous une forme personnelle et avec son propre style de combat (Crane) dans Mortal Kombat: Armageddon.

Dans la version Nintendo 64 de Mortal Kombat Trilogy et la version wii de Mortal Kombat: Armageddon, Chameleon est remplacé par Khameleon, une femme ninja fonctionnant sur le même principe, utilisant les poses et les coups des ninjas femme (Kitana, Mileena, Jade).

Cyrax

Cyrax a fait ses débuts dans Mortal Kombat 3, il était le second des trois ninjas cybernétiques. C'est un combattant qui a été affecté pour chasser Sub Zero du clan de Lin Kuei en tant qu'unité appelée LK-4D4. Des trois cyborgs, il est devenu le second à récupérer son humanité. Ceci est dû aux efforts de Sonya Blade et de Jax. Il s'est actuellement allié à eux pour témoigner de sa reconnaissance.

Ermac

Ermac est le premier personnage à utiliser le pouvoir de télékinésie dans Mortal Kombat. Il a fait ses débuts officiels dans Ultimate Mortal Kombat 3. Il a été un personnage controversé et mystérieux de la série canon et son existence n'a été qu'une rumeur depuis sa création. Il est un amalgame de beaucoup d'âmes détruites dans les guerres d'Outworld qui sont venues à être contrôlées par Shao Kahn et ses prêtres de l'ombre. Ainsi, il a fréquemment parlé de lui-même à la première personne du pluriel ("nous", "notre"). En raison de la simple concentration d'âmes dans Ermac, il possède le don de télékinésie et peut voyager dans différents domaines. Cependant, la profondeur de Netherealm draine ses pouvoirs, et il est affaibli de façon spectaculaire lorsqu'il s'y trouve.

Il a fait son retour dans Mortal Kombat: Deception, où il a été libéré du contrôle de Shao Kahn par l'épéiste aveugle Kenshi. Il a alors décidé de devenir une force du bien, en partie en raison de sa culpabilité par rapport à son passé. Il a également remboursé sa dette à Kenshi en contribuant à l'éveil de son pouvoir de télékinésie dormant. Pour prouver qu'il avait réellement changé de camp, il a décidé d'aider Liu Kang gratuitement à libérer ses amis sous le contrôle d'Onaga, le roi dragon.

Synopsis

Ermac est une entité composée de légions d'âmes mortes créée par Shao Kahn, les plus susceptibles d'âmes qu'il avait déjà prises. D'une mission de Shao Kahn dans le Netherealm, Ermac fait la connaissance de Shujinko. Il a également été agressé par Ashrah, qui l'a cru à tort d'être un démon.

Ermac a servi Shao Kahn, étant un des plus grands guerriers, il a participé à l'invasion d'Earthrealm. Toutefois, après la défaite de Shao Kahn et la perte de pouvoir, Ermac est resté sous le contrôle de Kahn et a erré Outworld sans instructions. Au cours des événements de Mortal Kombat: Deadly Alliance, Ermac a été découvert par Kenshi qui le libéra ensuite du contrôle de Shao Kahn. Pour montrer sa gratitude, Ermac enseigna à Kenshi l'art de la télékinésie.

La nouvelle liberté d'Ermac signifiait qu'il était libre de choisir son propre destin. Il a décidé de se repentir de ses moyens plus tôt et est devenu une force du bien. Après la prise de cette décision, il a rencontré une âme guerrière, qui, comme Kenshi, a compris sa souffrance. Cette âme est celle de Liu Kang, qui n'avait pas seulement besoin d'un autre allié, mais aussi de l'aide pour libérer ses camarades esclaves. Saisissant l'occasion d'expier le mal qu'il a commis au près de Kahn, Ermac a décidé d'aider Liu Kang, et le duo libéra avec succès les alliés de Liu Kang (Jax, Johnny Cage, Sonya Blade, Kitana, et Kung Lao) du contrôle d'Onaga. Dans sa terminaison dans MK: Deception , il est décrit par Shujinko comme étant capable de combattre par lui-même tous les cinq amis de Liu Kang avec une relative facilité. [1]

Dans sa terminaison Mortal Kombat: Armageddon, il est dit que, après avoir vaincu Blaze, les nombreuses âmes contenues dans Ermac sont libérées et se sont formées de nouveaux organes. Elles sont tous liées dans un mental de conscience collective. De ce fait, Ermac n'est plus maintenant une entité composée d'âmes, mais une armée.

Film

John Medlen joue le rôle d'Ermac dans Mortal Kombat: Annihilation; Il a servi Shao Kahn comme l'un de ses généraux, mais il n'a jamais été identifié par son nom. Noob Saibot est engendré du corps de Ermac au cours de la dernière de la lutte avec Sonya près de la fin du film.

Télévision

Ermac est apparu au cours des deux derniers épisodes de la série d'animation de 1996 Mortal Kombat: Les défenseurs du royaume. Dans le douzième épisode, lui et son armée ont tenté d'utiliser un une femme-ninja, Ruby, pour vaincre Jax et à attirer les autres guerriers à leur châtiment. Ruby s'est révélée fidèle à ses amis sur le bon côté, cependant, les forces de Ermac ont été rejetés. Il est retourné dans la série finale dans le cadre d'une tentative d'arrêt de Kitana pour renverser Shao Khan du trône d'Outworld. L'apparition de Ermac dans deux épisodes a été comme un homme normal qui a prêté allégeance à Kahn. Il a révélé un recul de barbe et des cheveux quand il est démasqué. Son seulement dispositif inhumain était ses yeux blancs pleins.

Kabal

Kabal est un ancien membre du Black Dragon, il devient par la suite le partenaire de Stryker au sein de la S.W.A.T pour racheter ses fautes passées. Celui ci est brulé à vif, il est alors récupéré par son ancien compère Kano qui à l'aide de Shang Tsung le remet sur pied, le matériel respiratoire qu'il porte est dut à la destruction de ses poumons.

Khameleon

Voir § Chameleon.

Motaro

Motaro appartient à la race des Centaures. Il possède donc un corps de cheval et un buste d'homme. Une paire de cornes et une longue queue métallique complètent son portrait monstrueux. Comme tous les Centaures, on lui attribue des talents de chasseurs et des pouvoirs mystiques. Motaro et sa race résident sur Outremonde et haïssent le peuple des Shokans, monstres possédant quatre bras. Ces deux peuples tentent de prouver leur supériorité auprès de Shao Kahn, l'empereur d'Outremonde.

Histoire

Après la défaite des Shokans Goro et Kintaro, Shao Kahn décide de se tourner vers les Centaures pour diriger ses escadrons d'extermination. Il nomme Motaro à la tête de ce groupe qui doit éliminer les guerriers de la Terre. Peu de temps après, Motaro récupère le corps de Kano vaincu par Sonya Blade, en tombant du haut d'un gratte-ciel dans une rue. Le centaure le transporte jusqu'à la forteresse de Shao Kahn, use de la magie pour le sauver, puis l'emprisonne en attendant que Shao Kahn le punisse pour ne pas avoir éliminé Sonya. C'est à ce moment qu'il est attaqué et apparemment tué par la Shokan Sheeva.

Toutefois, Motaro revient dans Mortal Kombat: Armageddon : Victimes d'une malédiction des Shokans, les Centaures sont désormais bipèdes et deviennent des Minotaures.

Il est tué dans Mortal Kombat 2011 par Raiden lors de l'invasion du Royaume Terre,il n'est pas un personnage jouable.

Apparitions dans d'autres médias

Dans le film Mortal Kombat : Destruction finale, Motaro est incarnée par Deron McBee. Sa rivalité avec Sheeva est brièvement abordée. Il est vaincu par Jax.

Dans la série animée Mortal Kombat: les Gardiens du Royaume, Motaro fait deux apparitions.

Nightwolf

Nightwolf est un indien qui est au côté de Raiden et il n'a pas vraiment d'ennemi à part Shao Kahn

Rain

Rain était censé apparaître dans Mortal Kombat 3, mais c'est finalement dans Ultimate Mortal Kombat 3 qu'il a été un personnage jouable. Rain était à l'origine visible dans l'introduction du jeu mais n'existait pas dans le jeu lui-même. Beaucoup de fans de Mortal Kombat l'ont cherché, en vain, même s'ils avaient pris conscience de son éventuel statut de personnage issu d'une blague, baptisé ainsi selon Purple Rain, chanson de l'artiste Prince. Il prit définitivement corps dans les versions consoles de Ultimate Mortal Kombat 3 comme un personnage jouable à part entière avec sa propre histoire et ses propres coups, à la grande joie d'un certain nombre d'aficionados, d'autres étant déçus qu'un personnage soit intégré à l'univers de Mortal Kombat de la sorte. Ainsi, sa popularité est mixte au sein de la communauté des fans de Mortal Kombat.

Histoire

Demi-frère de Taven et de Daegon, Rain vient de l'antique royaume d'Edenia. Quand il n'était qu'un enfant, il fut témoin de l'invasion de son monde par Shao Kahn. Pendant le chaos qui s'en suivit, Rain partit en contrebande tandis que son père, Argus, restait derrière pour effectuer l'exercice de ses fonctions en tant que général dans l'armée qui a par la suite été écrasée dans l'invasion des forces du Mal ; son père fut tué par Kahn. Un millier d'années après, Rain est mystérieusement revenu durant l'invasion du royaume de la Terre, et a été attaqué par les troupes de Shao Kahn. Étant donné qu'il n'avait d'autres choix que se battre pour le chef des armées du Mal ou mourir, il a sciemment tourné le dos à son royaume natal et a choisi le camp de Kahn. Sans peur, il a facilité les plans de ce dernier pour sa conquête du Royaume de la Terre. Exercé dans l'art du combat, Rain a combattu de tout cœur pour détruire un à un les guerriers de la Terre. Son âge est estimé à plus de 10 000 ans.

Sektor

Sektor était le premier prototype de cyber ninja construits par le Lin Kuei, c'était un assassin humain qui s'est porté volontaire pour le procédé d'automatisation. Son nom de code est LK-9T9.

Dans Mortal Kombat 4 le Lin Kuei, suspicieux de l'exil prolongé de Cyrax dans le desert se voit contraint d'envoyer Sektor à sa recherche alors que leurs forces sont fortement réduites.

Dans Mortal Kombat: Armageddon on retrouve Sektor à la tête de sa propre armée de cyber ninjas, les Tekunin.

Sheeva

Sheeva est moitié humaine et moitié dragon. Elle a 4 bras pourvus de 3 doigts chacun, et une force redoutable. Elle est la cousine de Goro et de Kintaro.

Comme Goro et Kintaro, elle a été créée par animation en volume. Elle est apparue dans MK3 et UMK3.

Sindel

Sindel fait son apparition dans le troisième opus Mortal Kombat 3. Elle fut ressuscitée dans le Royaume de la Terre par le puissant sorcier Shang Tsung à la demande de Shao Kahn. La puissance de Sindel est de nature intérieure et éthérée, cependant, elle a une affinité normale avec la magie aérienne, démontré par sa capacité de faire de la lévitation et de manoeuvrer les vagues soniques.

Il y a 10.000 ans, Sindel règnat sur le royaume d'Edenia à côté de sa fille, la princesse Kitana, et son mari le Roi Jerrod. Son royaume fut envahi par Shao Kahn, et ce dernier, tua son mari et adopta sa fille. Contraint à vivre un tel supplice pour le reste de son existence en tant que mère, épouse et reine, elle se suicida à l'aide d'un sort qui empêchera ainsi Shao Kahn d'envahir n'importe quels royaumes par la force . Son peuple fut asservis pour la plupart et tué pour les autres.

Stryker

Kurtis Stryker est un policier qui utilise sa matraque et son flingue pour se battre. Il peut aussi lancer des bombes. C'est aussi le seul personnage à ne pas posséder de pouvoirs spéciaux. Toutes ses capacités sont physiques ou grâce à une arme.

Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero

Fujin

Fujin, ou dieu du vent, est un acolyte de Raiden qui apparaît dans Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero (comme personnage non jouable), où il est battu par Noob Saibot. Il joue un rôle plus consistant dans Mortal Kombat 4, assistant Raiden dans sa bataille contre Shinnok. Dans Mortal Kombat : Armageddon enfin, on apprend qu'il est un vieil ami de Taven, mais leurs retrouvailles se passent mal et les deux personnages s'affrontent.

Fujin tire son origine d'un dieu shinto du vent, transcrit en Fūjin (風神?). Il a l'apparence d'un homme âgé, musclé à la longue chevelure blanche.

Quan Chi

Quan Chi est un personnage très présent dans MK : Deadly Aliance car avec Shang Tsung, ils projettent la conquête du monde.

Quand Chi était en fait un Oni d'Outremonde qui s'est transformé lorsqu'il a appris la sorcellerie. En échange de pouvoir et d"une place aux côtés de Shinnok, il l'aida à devenir le nouveau souverain d'Outremonde. Leur victoire obtenue, Shinnok honora sa parole et Quan Chi prit pleine possession de ses grands pouvoirs, devenant le plus grand sorcier d'outremonde. Il est aussi l'un des responsables de la résurrection de Sindel.

Toutefois, Quan Chi a été torturé par Scorpion jusqu'à ce que Drahmin et Moloch retrouvent ce dernier. Drahmin le prit alors sous sa protection, et en échange, Quan Chi leur promit des les emmener avec lui une fois qu'il pourra s'échapper de Netherhealm. Il trouva le portail mais s'enfuit seul, ce qui les détermina à le pourchasser pour le détruire. C'est suite à sa fuite qu'il rencontra le terrifiant Shang Tsung, formant L'Alliance Mortelle (Deadly Alliance).

Ils établirent alors un plan pour éliminer leurs 2 pires ennemis : Shao Kahn et Liu Kang

Leur forfait accompli, ils se retournèrent l'un contre l'autre et Quan Chi sortit victorieux du combat. Ce fut sans compter qu'Onaga, nouvellement ressuscité, pénétra dans la chambre des âmes. Il éveilla alors Shang Tsung et Raiden et l'attaquèrent tous les trois.

D'après Mortal Kombat : Armaggedon, ce serait lui qui serait à l'origine de tous les dégâts causés : il aurait persuadé Shao Kahn et Shang Tsung de se placer du côté du mal. Il travaillait en fait pour Shinnok, qui devait les emmener là ou l'Armaggedon devait se produire.

Sareena

Shinnok

Shinnok est considéré comme l'un des êtres les plus maléfiques de Mortal Kombat. Dieu Ancien déchu, puissant et vengeur, il est jouable pour la première fois dans Mortal Kombat 4. Il serait apparemment le leader des Forces du Mal.

À la différence de Shao Kahn, la puissance de Shinnok repose plus sur des pouvoirs magiques et d'anciens artefacts plutôt que sur la force brute. Il est le souverain du Netherrealm, possédant des millions d'années de connaissance et de pouvoir, comme la capacité à prendre l'apparence d'autres êtres ou de se transformer en un immense démon.

Shinnok exige de ses disciples une fidélité et une loyauté inébranlables, et n'hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de son chemin.

Mortal Kombat 4

Jarek

Jarek est un membre des Black Dragon, sous les ordres de Kano, il participe à de nombreuses missions. Il est fortement recherché par Jax et Sonya. Dans Mortal Kombat 4 il rejoint le royaume terre au côté de ses pires ennemis afin de vaincre Shinnok. Après la défaite du dieu déchu, Jarek se retourne contre les forces spéciales

Kai

Kai était le meilleur ami de Liu Kang, possédant la même souplesse que celui-ci. Il fit son apparition dans Mortal Kombat 4. L'histoire raconte qu'il serait mort, assassiné par Scorpion.

Meat

Meat est un personnage de la saga Mortal Kombat qui est apparu dans le jeu Mortal Kombat Gold sous un code. Il faisait juste reprendre les attaques et le mode de jeu du combattant choisi (Meat était donc le personnage mais sans peau)

Reiko

Reiko est est l'un des plus vieux alliés de Shao Kahn. Il est le général des armées de l'outworld. Néanmoins, Reiko rêve depuis toujours de passer empereur de l'outworld. Ce personnage apparaît à partir de Mortal Kombat 4 mais n'est pas disponible dans toute la série (excepté Mortal Kombat Armageddon).

Reiko sert de la série, d'une manière générale, de général pour les armées de Shinnok, Shao Kahn et les frères de l'ombre. Pendant Mortal Kombat 4, Shinnok est vaincu et Reiko disparaît. Plus tard, il a vu le jour dans l'armée de Shao Kahn. Reiko a apparemment une grande aspiration à remplacer un jour l'empereur, comme cela est décrit dans Mortal Kombat: Deception du mode Konquest qu'il aime se faufiler dans la chambre de Kahn et porter son casque.

Dans Mortal Kombat: Armageddon mode Konquest, Reiko rencontre Taven dans sa guerre de place dans la forteresse de Shao Kahn. Reiko tente de convaincre Taven de se joindre à l'armée de Kahn, impressionné par ses aptitudes au combat, mais Taven a refusé car il a seulement l'intention de trouver et de tuer Quan Chi. Reiko en tant que général des armées de Shao Kahn, il s'engage dans la bataille avec l'intrus afin de protéger les alliés de l'empereur mais il est vaincu.

Tanya

Elle fit son apparition dans Mortal Kombat 4. Elle est la fille de l'ambassadeur du royaume d'Edenia. Elle fait la connaissance de Liu Kang et devient son amie. Mais en réalité c'est elle qui a permis le retour du dieu déchu Shinnok. Elle tente de piéger Liu Kang avec le sorcier Quan Chi mais le piège échoue. Elle finie par s'enfuir mais s'allie rapidement a l'alliance mortelle en tant que leur ambassadeur. Après la résurrection d'Onaga elle sert se dernier mais Jade ne manque pas de la surveiller.

Mortal Kombat: Deadly Alliance

Blaze

Blaze est une arme de sécurité mise en place par les dieux anciens afin de protéger les mondes du chao. Dans Mortal Kombat: Mystification, le roi dragon Onaga détourne son pouvoir afin de le mettre sous son contrôle.

Sa réelle utilité et de combattre l'un des deux fils de Delias, Taven et Daegon, au sommet de la pyramide d'Argus. Une fois celui-ci vaincu les deux élus gagneront le pouvoir, soit d'enlever leurs pouvoirs au Kombattant, soit de tous les exterminer. Mais tous les autres Kombattants convoitent ce pouvoir, qui sera différents pour chacun.

Il apparait pour la première fois dans Mortal Kombat: Deadly Alliance sous une forme de "torche humaine" car son pouvoir réél est en quelque sorte bridé, il trouvera sa véritable forme dans Mortal Kombat: Armageddon dans lequel il ressemble plus à un géant de flamme

Dans Mortal Kombat: Armageddon, Blaze se débloque en ayant récolté 50 des Objets dans le mode Konquest

Bo' Rai Cho

Son nom est tiré du mot espagnol (Borracho) qui signifie soûl (ivrogne) une des caractéristique du personnage est qu'il combat ivre

Drahmin

Frost

Frost est l’élève de Sub-Zero. en quelque sorte son alter-ego féminin.

Elle possède les mêmes pouvoirs que son maître. C'est lors d'un tournoi organisé par Sub-Zero pour trouver le plus fort guerrier qu'elle fit son apparition. Et, à la grande surprise de l'organisateur, c'est Frost qui a été couronnée grand vainqueur.

Hsu Hao

Kenshi

Kenshi est un personnage fictif de jeu vidéo dans la série des jeux de combat Mortal Kombat.

Guerrier rendu aveugle par Shang Tsung dans le Deadly Aliance il jure de se venger pour le bien de la Terre.

Li Mei

Li Mei est l'élève de bo'rai'cho

Mavado

Mokap

Moloch

Nitara

NITARA est une vampire

Mortal Kombat: Mystification

Ashrah

Dairou

Darrius

Havik

Hotaru

Kira

Kira est apparue pour la première fois dans Mortal Kombat: Mystification en tant que première recrue de Kabal pour la nouvelle organisation criminelle « Dragon Noir ». Elle est décrite comme courageuse et capable de prendre de grands risques.

Kobra

Onaga

Onaga est apparu pour la première fois dans Mortal Kombat : Mystification. Le roi dragon est l'ancien empereur de l'Outworld, avant que Shao Kahn n'en prenne le contrôle. Il est le boss de fin de jeu de Mortal Kombat : Mystification, mais n'apparait jouable que dans Mortal Kombat: Armageddon.

Shujinko

Shujinko est dès son plus jeune âge, choisi pour être l'élu des Anciens Dieux. Il part donc à la conquête d'artefacts divins, donc chacun peut ouvrir un portail vers une autre dimension. Durant ce long périple qui le transforme en sage et vieux guerrier, il a la chance de bénéficier de l'enseignement de plusieurs combattants dont Bo 'Rai Cho, Sub-Zero, Scorpion, Ashrah, Ermac, Baraka, Mileena, Sindel, Havik, Kenshi, Li Mei, Hotaru. Scorpion s'est révélé être le véritable Elu des Dieux Anciens. Dès que Shujinko met à terre Scorpion, le roi Dragon lui dévoile la grande supercherie qui fait de lui le plus terrible et puissant ennemi de tous les guerriers.

Dépeint comme un adolescent en mode Konquest de Mortal Kombat: Deception, Shujinko a été formé par Maître Bo 'Rai Cho dans l'art de Kombat. Bientôt, Shujinko rencontra Damashi, qui prétend être un émissaire de l'aîné des dieux, Shujinko reçoit le pouvoir de copier les capacités des autres combattants et Shujinko dit de se lancer dans une quête. Afin d'être en mesure de faire son appel d'offre, Damashi a donné à Shujinko la capacité d'absorber avec une grande facilité les styles de combats et des modes d'attaque de guerriers qu'il rencontre. La mission de Shujinko dura plus de quarante ans. Etant sur la phase finale de sa mission, Shujinko rencontra à nouveau Scorpion après plusieurs années qui lui révéle être le véritable Champion des Dieux Anciens. Un combat s'en résulte. Ce fut la victoire de Shujinko. Après sa mission terminée, Damashi s'est révélé être rien d'autre que le roi Dragon, Onaga, parlant de Shujinko au-delà de la mort. Onaga se mit immédiatement en quête de l'amulette de Quan Chi. S'étant senti coupable de l'erreur qu'il a commise, Shujinko assuma la pleine responsabilité, et a lancé sur une quête désespérée de détruire Onaga, estimant lui-même la seule personne étant capable de le faire.

Shujinko a ensuite été, pendant un temps, connu comme le héros de Outworld. Quelque temps plus tard, Kitana demanda à Shujinko de la rencontrer à la forteresse Shao Kahn, tandis que ses forces d'édenian avaient apparemment éliminé Reiko, les derniers vestiges de l'ancien empire. Décidant de ne plus se laisser berner encore une fois, il a pris la décision de révéler une éventuelle parcelle d'un ennemi inconnu pour se faire véritablement digne de l'admiration qu'Outworld a placée en lui. Il est révélé que la personne qui a envoyé l'invitation a été Mileena, qui ont combattu et vaincu Shujinko à la demande de Shao Kahn. Dans Mortal Kombat: Armageddon mode Konquest, Taven découvre Shujinko dans les cachots de la forteresse de Shao Kahn. Après avoir été libéré par Taven, Shujinko affirme qu'il s'est laissé epprisonner dans plein gré pour se rapprocher de ses ennemis, comme il envisage de prendre sa revanche sur Shao Kahn, Onaga, Shang Tsung et Quan Chi lui-même. Il disparaît peu de temps après sa libération, laissant Taven à l'égard de lui un vieux fou.

Mortal Kombat: Armageddon

Daegon

Daegon est le mauvais jeune frère de Taven, et le second fils du dieu protecteur Edenian Argus et de la puissante sorcière Delia. Lorsque Delia prédit l'avenir des domaines comme un Armageddon, Argus avait mis ses fils en incubation, gardés par deux dragons. Ils se seraient réveillés un jour afin de lutter contre Blaze.

Daegon se réveilla prématurément en raison d'une erreur par son tuteur dragon. Devenu déséquilibré par son éveil, il tua ses parents pour la recherche du pouvoir et forma le clan des dragons rouges. En utilisant l'ADN de son dragon, il eut l'intention de créer des hybrides homme-dragon. Daegon et Taven finalement parvenus à Edenia, Daegon se retrouva face-à-face avec son frère. Vaincu par ce dernier, Taven obtient le droit de lutter contre Blaze.

Taven

Taven est l'un des deux personnages inédits du jeu Mortal Kombat: Armageddon avec son frère Daegon. Il est le fils du protecteur du royaume d'Edenia, Argus, et d'une prêtresse qui a créé un être surpuissant de feu, Delia. C'est le héros que le joueur dirige durant tout le mode Konquête.

Pour sauver les royaumes de l'Armageddon, les parents de Taven et Daegon décidèrent de placer un immense pouvoir dans les armures de leurs fils et de les endormir jusqu'au moment voulu. Quand ils se réveilleraient, leur tâche serait de retrouver leur armure respective et de battre le démon que leur mère avait créé : Blaze, ce faisant, le pouvoir contenu dans leur armure se libérerait et mettrait un terme à la soif de sang grandissante des guerriers du Mortal Kombat. L'un devait tous les tuer, l'autre les priverait de leurs pouvoirs, mais aucun des deux frères ne savaient quel pouvoir il avait en lui. Taven se réveilla un jour et fut donc envoyé au temple de son père par son dragon, Orin, pour commencer sa quête. Celle-ci l'amènera de la Jungle Botan jusqu'à Outworld, en passant par la demeure du clan Ninja Lin Kuei, le repère du Dragon Rougeetc.


Il découvrira que son frère Daegon a été réveillé prématurément depuis bien longtemps que lui et qu'il s'est servi de son propre dragon, Caro, pour créer des portails vers les différents royaumes. Ce dernier lui révèle que Daegon a tué ses parents. Taven se lance donc à sa poursuite et l'affronte dans un combat titanesque, Blaze apparait et lui explique que les deux frères n'étaient pas censés se battre et qu'il doit finir sa quête en le battant. Taven affronta donc Blaze en Mortal Kombat et triompha de son ultime adversaire, mais bizarrement, le pouvoir contenu dans son armure ne se déclencha pas, la quête avait échoué...

Mortal Kombat vs. DC Universe

Dark Kahn

Dark Kahn est une fusion de Shao Kahn et de Darkseid. C'est lui qui a provoqué la rencontre et l'affrontement entre le monde de Mortal Kombat et celui des Kryptoniens. C'est également lui qui est responsable d'une rage des personnages (?).

Personnages non-officiels et invités

Belokk

Hornbuckle

Hornbuckle est le nom que les fans ont donné au personnage se battant en arriére plan dans le stage The Pit II. Lorsque on regarde de plus près, on remarque qu'il ne s'agit en fait que de Liu Kang en tenue verte se battant contre Blaze.

Kratos

Article détaillé : Kratos (God of War).

Kratos apparait en tant que personnage jouable bonus pour la Playstation 3 dans Mortal Kombat de 2011. Certaines fatalités lorsque effectuées sur ce personnage sont légèrement changées pour s'approcher d'avantage de la personnalité de cet invité.

Personnages mineurs

Classic Sub-Zero

Classic Sub-Zero est un personnage jouable dans Ultimate Mortal Kombat 3. Contrairement au Sub Zero démasqué, Classic Sub-Zero est le véritable, l'aîné.

Il est probable que ce personnage est un excuse pour utiliser tous les échantillonnage de Ninjas connus ou pour pouvoir jouer avec toutes les formes de Sub-Zero. Beaucoup de personnages n'évoluent pas forcément en même temps que le Storyline, et donc la fin de Classic Sub-Zero est en faite insignifiante pour l'histoire mais peut être intéressante pour les grands fans. Pour preuve dans l'histoire officielle des Mortal Kombat, Noob Saibot est le véritable Sub-Zero.

Argus

Argus est l'un des plus puissants dieux d'Edenia, c'est aussi le père de Rain, Taven et Daegon.

Dans ses visions l'apocalypse devait se produire causé par la trop grande quantité des Kombattants qui allaient, par leurs puissances, conduire à la destruction de tous les royaumes. Argus est chargé par les Dieux anciens de mettre en place une solution de sauvegarde des mondes avec l'aide de sa femme Delia.

Son plan d'orgine était l'éradication de tous les Kombattants, mais Delia contesta sa décision: "Certains sont des héros et ne méritent pas la mort". Sa solution : Un concours entre leurs fils Taven et Daegon, qu'il ferait courir en haut de sa pyramide et qu'ils déferaient la création de Delia, le puissant Blaze, grâce aux armure et aux armes que Delia et lui-même leur ont destinées.

Avec la défaite de Blaze par l'un des deux frères, il gagnerait le titre de dieu et remplacerait Argus au poste de protecteur d'Edenia. Mais l'excès d'énergie de Blaze syphonait leur armure et soit : leur pouvoirs tuerait tous les kombattants, soit il briderait seulement leurs pouvoirs afin déviter aux royaumes de se déchirer.

Puisqu'un vide a été laissé à cause de l'exil de Shinnok, Raiden a été choisi pour lui succéder. Mais ce dernier quitta son rôle de Dieu ancien afin de sauver le Earthrealm. Les dieux anciens ont donc par la suite choisit Argus à ce poste et c'est pourquoi il choisit que l'un de ses deux fils prennent sa place comme protecteur d'Edenia.

Orin et Caro

Orin et Caro sont les deux dragons désignés pour aider Taven et Daegon dans leur quête. Orin est assigné à Taven et Caro à Daegon.

Selon le mode Konquest du jeu, Caro a d'une façon ou d'une autre perdu le contact télépathique avec Blaze peu de temps après que les deux frères ont été ensevelis. Prenant ce signe pour le signal d'alerte de l'arrivée de l'Armageddon et du début de leur quête, Caro réveilla donc Daegon prématurément . Daegon, mis en colère par la présumée tromperie de ses parents, les a apparemment tués, et asservi Caro, utilisant son nom et sa ressemblance comme base pour le clan du Dragon Rouge. Daegon utilisa la capacité de Caro de créer des portails, pour transporter ses troupes n'importe où dans les royaumes et son ADN pour créer une race de Dragon hybride. Caro a été libéré de sa servitude par Taven et malgré son état affaibli, a pris sa vengeance sur Daegon en détruisant son clan. Sa fin reste inconnu.

Personnages historiques de Mortal Kombat

Le grand Kung Lao

C'est l'ancêtre du Kung Lao actuel et de Liu Kang. Il représenta l'Ordre de la Lumière lorsqu'il battit Shang Tsung et sauva le royaume de la Terre 500 ans avant la victoire de Liu Kang. Le grand Kung Lao fut quelque temps après vaincu par Goro après que Shang Tsung eut corrompu le tournoi.

Le roi Kuatan

Souverain du royaume de Shokan, c'est le père de Goro et de Kintaro. Avec son acolyte Shao Kahn, il projetta d'assassiner le roi dragon Onaga, alors souverain d'Outremonde. Une fois ce dernier supprimé, Shao Kahn élimina Kuatan dans le but d'être l'unique maître d'Outremonde. Il cacha aux Shokans les circonstances exactes de la mort de Kuatan, afin d'en faire plus facilement ses alliés.

Personnages des comics

Hydro

Hydro est le meilleur ami et camarade du clan Lin Kuei de Sub-Zero. Il a le pouvoir de contrôler l'eau et d'en changer sa température. Il est un peu plus jeune que Sub-Zero mais c'est un combattant respectable au sein de clan. Hydro se fait tuer par Scorpion lors d'un combat dans l'Outworld, ce dernier ayant jurer de tuer les amis et la famille de Sub-Zero avant d'en finir avec lui.

Notes et références

Le nom de Noob Saibot viendrait vraisemblablement des noms de famille de Ed Boon (nooB) et John Tobias (saiboT).


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages de Mortal Kombat de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste Des Personnages De Mortal Kombat — Voici une liste des personnages des jeux de combat de la série Mortal Kombat et des jeux dans lesquels ils apparaissent. De par le nombre élevé de protagonistes et de jeux dans cette série, la liste est présentée sous forme de tableau, ce qui… …   Wikipédia en Français

  • Liste des personnages de mortal kombat — Voici une liste des personnages des jeux de combat de la série Mortal Kombat et des jeux dans lesquels ils apparaissent. De par le nombre élevé de protagonistes et de jeux dans cette série, la liste est présentée sous forme de tableau, ce qui… …   Wikipédia en Français

  • Liste des personnages de Mortal Kombat — Voici une liste des personnages des jeux de combat de la série Mortal Kombat et des jeux dans lesquels ils apparaissent. De par le nombre élevé de protagonistes et de jeux dans cette série, la liste est présentée sous forme de tableau, ce qui… …   Wikipédia en Français

  • Mortal Kombat (jeu vidéo, 2011) — Mortal Kombat Éditeur WB Games Développeur NetherRealm Studios (Anciennem …   Wikipédia en Français

  • Mortal Kombat (monde imaginaire) — Mortal Kombat (série) Mortal Kombat (communément abrégé MK) est une série de jeux vidéo de combat créée par Midway, caractérisée par des graphismes réalistes digitalisés (ce qui différenciaient le jeu de ses contemporains qui utilisaient des… …   Wikipédia en Français

  • Mortal Kombat (serie) — Mortal Kombat (série) Mortal Kombat (communément abrégé MK) est une série de jeux vidéo de combat créée par Midway, caractérisée par des graphismes réalistes digitalisés (ce qui différenciaient le jeu de ses contemporains qui utilisaient des… …   Wikipédia en Français

  • Mortal Kombat (série) — Mortal Kombat (communément abrégé MK) est une série de jeux vidéo de combat créée par Midway, caractérisée par des graphismes réalistes digitalisés (ce qui différenciaient le jeu de ses contemporains qui utilisaient des graphismes dessinés à la… …   Wikipédia en Français

  • Mortal Kombat Comics — Mortal Kombat (série) Mortal Kombat (communément abrégé MK) est une série de jeux vidéo de combat créée par Midway, caractérisée par des graphismes réalistes digitalisés (ce qui différenciaient le jeu de ses contemporains qui utilisaient des… …   Wikipédia en Français

  • Mortal kombat (série) — Mortal Kombat (communément abrégé MK) est une série de jeux vidéo de combat créée par Midway, caractérisée par des graphismes réalistes digitalisés (ce qui différenciaient le jeu de ses contemporains qui utilisaient des graphismes dessinés à la… …   Wikipédia en Français

  • Mortal Kombat: Mystification — Mortal Kombat : Mystification Éditeur Midway Développeur Midway Distributeur …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”