- Anass Houir Alami
-
Pour les articles homonymes, voir Alami.
Anass Houir Alami Naissance mars 1968
RabatNationalité marocain Pays de résidence Maroc Diplôme Ingénieur Activité principale DG de la Caisse de dépôt et de gestion Formation École Mohammadia d'ingénieurs Anass Houir Alami, né en mars 1968 à Rabat, est un homme d'affaires marocain. Il a été nommé le 13 juin 2009 à la tête de Caisse de dépôt et de gestion (CDG) par Mohammed VI[1].
Sommaire
Parcours
En 1990, il obtient son diplôme d'ingénieur de l'École Mohammadia d'ingénieurs (EMI) à Rabat. Après un bref passage (un an) à la société Ingénierie et méthodes de gestion, il quitte le Maroc en 1991 pour les États-Unis où il obtient en 1993 son Master of Business Administration spécialisé en finance et dans les affaires internationales à la Stern School of Business de l'Université de New York. Il rejoint le Maroc ou il co-fonde une société de bourse, Upline Securities. Quelques années plus tard, Upline Securities s’est développée pour devenir l’une des banques d’affaires les plus importantes du pays.
En 2005, il a été nommé à la tête du conseil de surveillance de la Société de la Bourse des Valeurs de Casablanca (SBVC), succédant ainsi à Rachid Tlemçani.
Le 15 février 2006, il est nommé au poste de PDG Barid Al Maghrib par Mohammed VI.
le 13 juin 2009, il est nommé au poste de directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) par Mohammed VI.
Notes et références
Voir aussi
Bibliographie
- « Les 50 personnalités qui font le Maroc : Anass Alami. 41 ans, Directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) », Jeune Afrique, no 2545-2546, du 18 au 31 octobre 2009, p. 42
Liens externes
Catégories :- Idrissides
- Naissance à Rabat
- Naissance en 1968
- Personnalité marocaine du monde des affaires
- Banquier marocain
- Ingénieur marocain
- Étudiant de l'École Mohammadia d'ingénieurs
Wikimedia Foundation. 2010.