- Alexei Alexandrovich Von Lampe
-
Pour les articles homonymes, voir Lampe (homonymie).
Alex A. Von Lampe (1885-1967) est un général russe. Alexei A. von Lampe a été une figure marquante des Armées blanches. Il a participé à la guerre civile russe, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale. Après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu président de l'Union générale des combattants russes, une organisation militante anticommuniste formée par des exilés russes blancs.
Sommaire
La guerre civile
Pendant la guerre civile russe, il publie les journaux Revival et Grande Russie, et participe à la création de l'Armée des volontaires, a été le siège de l'armée du Caucase.
L'émigration
En 1920, le général von Lampe est envoyé à Constantinople, où il est impliqué dans la fourniture de l'armée russe. En 1922, il émigre à Berlin. Il publie une collection de documents, L'archive blanc en 7 volumes. Quand les nazis arrivent au pouvoir, mais a décidé que la seule façon de retourner en Russie - à coopération avec Hitler (???).
Seconde Guerre mondiale
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est engagé dans l'organisation de la Croix-Rouge pour aider les immigrants russes en captivité allemande. Von Lampe essaye de persuader Hitler que les immigrants russes sont prêts à se battre pour la Russie contre le bolchevisme.
Président de la l`Union Générale des Combattants Russes
En 1950, von Lampe s'installe à Paris et dirige l'Union Générale des Combattants Russes. Il en est président jusqu'à sa mort en 1967. Il est enterré au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Lien externe
- (ru) http://www.hrono.rul Biographie ((fr) Même site traduit par Google-Traduction)
Catégories :- Naissance en 1885
- Décès en 1967
- Russe blanc
- Général russe
Wikimedia Foundation. 2010.