- Abomination (Marvel Comics)
-
Pour les articles homonymes, voir Abomination.
L'Abomination Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Emil Blonsky (véritable identité), Agent R-7, the Ravager of Worlds Origine Zagreb (Yougoslavie) Activité(s) Ex-espion du KGB Pouvoirs Force et durabilité surhumaine, facteur guérisseur et régénérateur Famille Nadia Dornova Blonsky (femme séparée) Affiliation Galaxy Master
MODOK
Legion Accursed
LeaderCréé par Stan Lee
Gil KanePremière apparition Tales to Astonish vol. 1, #90 (1967) Éditeur(s) Marvel Comics L'Abomination est un personnage de fiction, super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Gil Kane, il est apparu pour la première fois dans le comic book Tales to Astonish #90 en 1967.
Sommaire
Origine
Pendant la Guerre Froide, Emil Blonsky, alors espion communiste à la base Gamma au Nouveau-Mexique, s'appropria la machine à rayons gamma du Dr Banner et se bombarda le corps d'une dose encore plus forte que celle qui engendra Hulk. Il se transforma alors en monstre à la force colossale. Tout en conservant son intellect, Blonsky découvrit qu'il était piégé sous cette forme.
Il affronta à maintes occasions Hulk. Malgré sa force supérieure au Titan de Jade, il perdit tous ses combats, incapable de rivaliser avec la fureur destructrice de son adversaire.
Quitté par sa propre femme, Nadia, et obsédé par Banner, il entreprit d'empoisonner Betty Banner en la transfusant avec son propre sang, dans le but de faire croire à Banner qu'il était la source d'irradiation. Mais Banner découvrit le plan sadique de l'Abomination et, en tant que Hulk, le fit plier au combat. Après avoir été finalement épargné par son ennemi, Blonsky réalisa qu'il était lui-même la cause de ses malheurs.
Des mois plus tard, le Général Ross manipula Hulk pour qu'il attaque l'Abomination. Ce dernier fut presque tué, puis capturé et torturé, contraint de regarder en boucle un film de sa vie familiale avant sa transformation en monstre.
Il fut libéré par une organisation secrète pour tuer Hulk, mais échoua une fois de plus. Il affronta par la suite les X-Men et Miss Hulk pendant que Hulk était exilé sur Sakaar.
Juste après World War Hulk, son corps fut retrouvé criblé de balles d'adamantium, en Russie, assassiné par un certain Red Hulk (Hulk rouge). Ce dernier travaillait alors pour l'Intelligentsia et avait besoin de l'ADN irradié de l'espion pour faire de Rick Jones un de leurs agents.
Pouvoirs
- La radiation gamma qui a transformé Blonsky en Abomination a amplifié sa structure cellulaire et sa capacité musculaire. Il a donc une force surhumaine qui, à son point culminant, dépasse le pouvoir moyen de Hulk. À la différence de Hulk, il ne peut reprendre forme humaine. Et sa force n'augmente pas en cas de rage, même incontrôlée.
- Il peut soulever bien plus de cent tonnes, et la puissance de ses coups de poings équivaut à 250 kg de TNT
- Il saute 260 m en hauteur et 210 m en longueur. Il se déplace souvent en faisant des bonds.
- Sa peau cuirassée le protège des températures extrêmes. De même, il est insensible aux maladies terrestres.
- L'Abomination possède un pouvoir de régénération grâce aux rayons gamma. Il peut guérir de toute blessure non mortelle et même faire repousser ses yeux s'ils sont arrachés.
- Il peut retenir sa respiration pendant de longues périodes et entre dans un état comateux en cas de manque d'oxygène. Cela lui permet de survivre dans l'espace, même si cela le paralyse.
- Pendant un temps, l'Abomination pouvait lire dans les esprits.
Autres Médias
- Rôle interprété par Tim Roth dans L'Incroyable Hulk (film) en 2008.
- Apparaît dans le jeu vidéo The Incredible Hulk: Ultimate Destruction (Vivendi Universal Games) 2005.
- Apparaît également dans le jeu de plateau HeroScape Marvel.
Sources
- Marvel universe : volume 1
Liens externes
- (en) Abomination sur Marvel.com
Catégories :- Ennemi de Hulk
- Agent secret ou espion de fiction
- Super-vilain Marvel
- Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine
- Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine
Wikimedia Foundation. 2010.