- REDALiCE
-
REDALiCE est un producteur/DJ japonais basé sur la musique J-core et beaucoup sur le Dojin. Il est à l’origine de la création et de la popularité de célèbres labels tels que ALiCE’s EMOTiON, Bootleg Emotion et Hardcore Tano*C. Hormis le fait que le nom d' ALICE soit inclut dans son nom de scène, REDALiCE est un DJ masculin. REDALiCE est paru pour la première fois dans une compilation japonaise intitulée Various - Qimailla-8k sous le nom de scène 赤いひと[1].
Sommaire
Labels
- ALiCE'S EMOTiON
Alice’s Emotion est un label japonais principalement basé sur la musique Gabber et le Happy Hardcore. Il a récemment bougé sur le genre J-core. Ce label est aussi la proie de bon nombre d'artistes de musiques Dojin dans lequel ils peuvent participer à l'aide de leurs compositions dans un album à petit budget.
- Bootleg's Emotion
Bootleg’s Emotion est un label parent d’ALiCE’S EMOTiON. Il n’a servi qu’à enregistrer l’album J-core, Pirates Of Hardcore, en 2007.
- Hardcore Tano*C
Hardcore Tano*C est un label indépendant créé par REDALiCE en association avec d’autres artistes J-core tels que Betwixt & Between, DJ Technorch, Alabaster, Minamotoya, DX Pasta, kenta-v.ez., RaverRose, T+Pazolite, ou encore Technetium. Les artistes ayant le plus contribué à ce label sont Joshka, DJ Shimamura et M-Project. Leurs albums ont dépassés de loin la réputation qu’ils ésperaient à travers le Japon. Les albums regroupaient notamment les genres Happy Hardcore, Trancecore, Nu-NRG, Makina, Gabber et, à l’occasion, Speedcore. Ces artistes étaient à l’origine de la réputation du label digi-up, devenu inactif depuis fin 2007, où ils y avaient collaboré entre les années 2007 et 2008. Le label Hardcore Tano*C a fondé ses propres tournées nommées Tano*C Strike dans lesquelles les artistes exposent leur plus récentes compositions principalement J-core. Tano*C Strike est actuellement connu dans l’ouest et l’est du Japon[2].
Références
- (en) Various - Qimailla-8k sur Discogs. Consulté le 11 janvier 2011
- (ja) http://tano-c.net/
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Musicien de musique électronique japonais
- Producteur de musique japonais
- J-pop
Wikimedia Foundation. 2010.