- 27e bataillon de jägers
-
Le 27e bataillon de jägers est une unité militaire finlandaise. En finnois Jääkäripataljoona 27 et en prussien Königlich Preussisches Jägerbataillon Nr. 27.
27e bataillon de jägers
badge des chasseursPériode 1914 – Mai 1945 Pays Finlande Allégeance 1814–1918 : Empire allemand
1918–2010 : FinlandeGuerres Première Guerre mondiale, guerre civile finlandaise, Guerre d'Hiver, Guerre de Continuation modifier Sommaire
Fond
La volonté de russification du Grand Duché de Finlande par les russes et la base du conflit en Carélie, la guerre d'oppression, puis le conflit de 1908. La touche finale est la publication dans le journal d'Helsinki, les 17 et 18 novembre d'articles demandant la fin de l'autonomie finlandaise.
Début
Le cursus patriotique ou "Partiolaiskurssiin" a été suivi par 200 étudiants d'Ostrobotnia, association créée à Helsinki le 20 novembre 1914. Les "cours" commencent en Allemagne le 25 novembre 1914. Ils formèrent les scouts ou "pfadfinderiä" qui formeront la majorité des officiers en tant que chasseurs. Le commandant Maximilian Bayer en pris la tête dans la zone de Lockstedter en Holstein.
Le 31 août 1914, le recrutement s'élargit pour former une unité d'artillerie et une autre de génie. Le recrutement devant atteindre 1 200 hommes. Pour cela, la base recrutement s'élargit spacialement et sociologiquement; des travailleurs, des prisonniers finlandais (par exemple des marins). La formation se fait selon le règlement d'infanterie allemand pour aboutir le 9 mai 1916 à former la 27e bataillon royal prussien de jägers (Königlich Preussisches Jägerbataillon n ° 27.) commandé par Erik Jernström. Deux femmes en ont fait partie Ruth Munch et Sarah Rampanen sous les pseudonymes Schwester Ruth et Schwester Sarah.
Le 27e bataillon de jägers au front
Les débuts ne devaient pas être trop risqués, le temps d'aguerrir les troupes.
8 engagements en 1915. De juin à août 1916 l'implication c'est faite lors de la Smarden autour de la rivière Misa. Dans cette engagement autour du golf de Riga qui continu jusqu'à décembre 1916 avec la bataille de Liepaja; des patrouilles côtières en janvier 17, les escarmouches Simon, la rivière Aa est le cadre des combats suivants de janvier à février puis en mars vers la réserve de Tukums. Un calme relatif de fin mars 1917 à février 1918 sur la plage de Libau (Liepaja).Ils combattront pour l'Allemagne Impériale jusqu'à revenir le 25 février 1918 par le vaisseau Arcturus à Vaasa. Alors commence la l'indépendance de la Finlande.
Les autres actions
Pendant ce temps les Jägers servaient à former les volontaires arrivants, mais aussi en envoyant des petits groupes de 5 à 23 hommes qui retournaient en permission dans les villes finlandaises pour des raisons de propagande et de recrutement. La formation continuait dans l'unité, mais des différences étaient faites et certains restèrent trois ans sans revoir le pays, rentrer chez eux. Les pertes ne furent pas de plus de 14 morts et 49 blessés.
Guerre civile
Elle induit des fortes dissensions à l'intérieur des Jägers qui rentrent en Finlande, certains partent pour les Gardes Blancs, d'autres pour les Gardes Rouges. Une grande partie des cadres passent dans les Gardes Blanches. Les Jägers forment en grande partie le squelette de l'armée finlandaise en fournissant la plus grande partie des généraux et hommes de décision pour la Finlande naissante.
Sources
- (fi) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en finnois intitulé « Jääkäripataljoona 27 » (voir la liste des auteurs)
- http://www.jp27.fi/english.html
Catégorie :- Unité militaire finlandaise
Wikimedia Foundation. 2010.