- Banque Kolb
-
Banque Kolb Création 1890 Personnages clés François Orain Forme juridique Banque Slogan « Une autre vision de la banque » Activité Banques - 651C Société mère Crédit du Nord Site web www.banque-kolb.fr modifier Code banque (BIC) NORD Code établissement (IBAN) 13259 modifier La Banque Kolb est une banque privée française, fondée en 1890 par Xavier Kolb et dont le siège social est à Mirecourt en Lorraine. C'est une filiale du Crédit du Nord, lui-même filiale de la Société générale.
Sommaire
Historique
1890 : Création de la Banque Kolb à Mirecourt par Xavier Kolb, originaire de Colmar. Ses deux fils, Georges et Jean, lui succèdent respectivement en 1915 et 1925, et élargissent la gamme de produits et de services.
1991 : Acquisition par le Crédit du Nord de 51 % du capital de la banque.
2001 : Le Crédit du Nord détient plus de 99% du capital et projette d’apporter à la banque Kolb son réseau d’agences d’Alsace et de Moselle.
2002 : Le Crédit du Nord cède ses agences de Mulhouse, Colmar, Strasbourg et Metz à la Banque Kolb, qui devient ainsi l’enseigne régionale du groupe Crédit du Nord en Alsace et en Lorraine.
2005 : Création des agences de Lingolsheim, Thionville et Haguenau. Les agences Crédit du Nord d’Auxerre, Troyes, Saint-André-les-Vergers, Châlons-en-Champagne, Épernay, Reims, Charleville-Mézières, Nouzonville et Sedan sont intégrées au réseau de la banque Kolb, qui élargit son périmètre à tout l’est de la France.
2006 : La banque Kolb poursuit l’extension de son réseau et ouvre trois nouvelles agences : Metz Cathédrale, Sélestat, et Troyes Brossolette.
2007 : Rénovation des agences ardennaises de Charleville-Mézières, Nouzonville et Sedan.
2008 : Ouverture d’une quatrième agence à Reims, au 145 rue Gambetta et acquisition de l’agence Fortis d’Auxerre.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Société générale
- Entreprise fondée en 1890
- Entreprise des Vosges
Wikimedia Foundation. 2010.