- Bannack (Montana)
-
Bannack
Bannack, Montana, aux États-Unis, est une ville fantôme (Ghost Town en anglais) fondée en 1862. Nommée d'après Bannock, une tribu indienne locale, c'était l'emplacement de la première mine d'or principale du Montana. Elle a servi de capitale du Montana en 1864, jusqu'à ce que soit la ville de Virginia City. Bannack est alors devenue une ville minière, mais avec une population de moins en moins nombreuse. Les derniers habitants sont partis dans les années 1970. Elle est actuellement conservée dans le Bannack State Park.
Le nombre maximal d'habitants était de 3 000 personnes. Il y avait trois hôtels, trois boulangeries, trois forgerons, deux écuries, deux boucheries, une épicerie, un restaurant, une brasserie, un hall de billard, et quatre saloons.
Selon une légende, le shérif de Bannack, Henry Plummer, était le chef d'une bande meurtrière responsable d'une centaine de crimes. 22 hommes furent cependant pendus pour leurs crimes présumés.
Soixante structures historiques en rondins de bois subsistent dans Bannack, beaucoup en bon état ; la plupart peuvent être explorés. Le site est sur la liste du National Historic Landmark.
Liens externes
- (en) Ville de Bannack
- (en) Photographies de Bannack
- (en) Histoire et photographies
- (en) Une histoire détaillée sur Henry Plummer
- Portail du Montana
Catégories : Ville du Montana | Comté de Beaverhead | Ville fantôme aux États-Unis | Ancienne capitale d'État américain
Wikimedia Foundation. 2010.